CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Triangle

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Triangle
 
Durée: 106
 
Date de sortie: 14-06-2011
 
Realisateur: Christopher Smith
 
Acteur: Melissa George,Joshua McIvor,Jack Taylor
 
Pays: UK
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 29 juin 2011 by

 
Full Article
 
 

Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…



CONTENU DU DVD ET DU BLU-RAY


– FILM
– Film annonce
– Des interviews exclusives de l’équipe du film
– Scènes coupées
– Making of


SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES


DVD : 106 mn – VO et VF en 5.1 Dolby Digital et DTS Digital Surround – Sous-titres français – Format 16/9 compatible 4/3 – 1.85
Prix public conseillé : 19.99 TTC


BLU-RAY : 106 mn – VO et VF en 5.1 DTS-HD Master Audio – Sous-titres français – Format Haute définition 1080i – 16/9
Prix public conseillé : 24.99 TTC

 

 

 

Avis de Rachel et Stéphane :

 

 

Christopher Smith est un réalisateur qui n’a presque jamais le droit d’apparaître du moins en France, sur grand écran ou alors de manière confidentielle… Pourquoi un tel acharnement contre ces films ? Peut être ne sont ils pas assez « bankables ». Pourtant il arrive à chaque fois à surprendre les spectateurs en insufflant à ces longs métrages un rythme soutenu, un scénario « intelligent » et pleins de bonnes idées.

 

triangle8

 

Avec Triangle, Christopher Smith signe un film très bien construit, particulièrement alambiqué et qui peut paraître dérangeant car le spectateur est sans cesse en train de réfléchir pour essayer de comprendre où il se situe.


 

Melissa George joue avec justesse une mère déprimée devant faire face seule à son fils autiste. Dès le début on comprend qu’un drame s’est produit face au comportement étrange de Jess (Melissa George) mais est-elle devenue folle ? Est-ce que l’on entre dans la partie sombre de son cerveau ou est-ce le fameux triangle des Bermudes qui se joue des personnages de ce petit bateau de plaisance ? D’ailleurs sommes nous vraiment dans le mythique triangle des bermudes ?

 




 

triangle9

 

Le film ne se limite pas à être un simple slasher mais va beaucoup plus loin en jouant avec les paradoxes sans toutefois trop en dévoiler, ni trop en montrer tout en laissant aux spectateurs le soin (l’intelligence) de se faire sa propre idée sur tout le récit … Les interprétations seront d’ailleurs diverses et nul doute que chaque individu aura une opinion différente. Tout est fait pour rendre la tâche complexe au spectateur.

 

triangle10

 

Smith nous offre aussi de magnifiques séquences avec des jeux de miroirs et de mimétisme qui ensuite change les scènes.


Le réalisateur de Severance et de Black Death signe là un excellent film parfaitement maîtrisé jouant avec différents points de vue tel un kaléidoscope, nous montrant et remontrant les mêmes scènes mais de manière totalement différente. Il nous démontre qu’il est un réalisateur incontournable et surprenant.

 

 

Les menus du DVD :

 

 

triangle1

 

triangle2

 

triangle3

 

triangle4

 

Bonus :

 

triangle5

 

triangle6


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)