CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Transformers 2 la revanche

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Transformers: Revenge of the Fallen
 
Durée: 150
 
Date de sortie: 20-10-2009
 
Realisateur: Michael Bay
 
Acteur: Shia LaBeouf,Megan Fox,Josh Duhamel
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 13 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu’il s’apprête à entrer à l’université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d’étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place…

 

Ce Blu-ray (Toutes zones) est disponible chez notre partenaire CINEBOX.

 


 

 

Spécification du blu-ray :

Langages:    FRA 5.1 ESP 5.1 ENG DTS 5.1 MA    
Sous-titres:    ENG FRA ESP     
Zone    Toutes zones

 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

Le retour des Transformers en blu-ray est un moment à la fois agréable et en même temps décevant. En effet, l’histoire est absente, les séquences comiques risibles et les dialogues à la limite du ridicule. Les deux acteurs principaux n’arrivent pas à aligner deux lignes de textes de façon cohérente. Il est donc obligatoire de faire abstraction de ses neurones. Le réalisateur pousse même le vice en mettant en avant deux charmantes actrices dont il ne cache pas les formes. D’ailleurs, on a le droit à des gros plans sur Megan Fox dont on pourrait croire qu’ils sont destinés à un clip sur MTV.  L’actrice du futur Jennifer body ne sert que de « support » visuel à ce film où  l’esthétique prime sur la narration.


Le long métrage est destiné prioritairement à des adolescents ou à des hommes. Megan est plus considérée comme un objet que comme une actrice… D’ailleurs elle-même a dit  « ce n’est vraiment pas un long métrage dans lequel le jeu des acteurs est important ». C’est l’esthétique visuelle qui est primordiale …

 




 

 

Si vous arrivez à vous concentrer sur l’action, Transformers 2 en met plein la vue.

Le spectateur plonge dans les combats épiques entre les machines avec des effets spéciaux fabuleux et oublie le reste. C’est le seul point fort du long métrage et le réalisateur Michael Bay le sait en donnant ce que le public veut : les combats entre les autobots et les decepticons. Il multiplie les innovations en permettant aux robots de se rassembler entre eux pour créer un robot encore plus puissant …

Les combats en Egypte sont d’ailleurs magnifiques.  Les contrastes sont de toute beauté : l’ancestrale Egypte avec ses pyramides face à la technologie avec les robots. Le contraste passé (pyramides) et le présent (robots) donnent une image forte à Transformers 2.
De plus il y a beaucoup de détails dans ce film. Il suffit de voir par exemple Optimus Prime dont vous n’apercevrez qu’après plusieurs visionnages tous les aspects visuels de celui ci. C’est identique pour chaque autobot et chaque decepticon.

 

 

Même si Transformers 2 déçoit au niveau de l’histoire et des dialogues, il représente le film  « pop corn » par excellence en privilégiant l’action et l’esthétique du film. C’est le but recherché qui est réussi, rendant ainsi incontournable ce film en Blu-ray.


En effet le support blu-ray est primordial vu que l’image est importante. Cette dernière est superbe tant au niveau des couleurs ou des contrastes. Aucun défaut ne viendra rompre cette harmonie. Bien entendu c’est aussi votre LCD, Plasma ou vidéoprojecteur qui jouera un rôle déterminant dans toutes ces séquences très rapides afin de limiter les rémanences (le blu-ray étant exempt de défauts).   La piste sonore en version originale utilise les différentes enceintes avec efficacité lors des scènes d’action. Lors des dialogues, ceux ci se détachent de l’ambiance. Les basses seront aussi très présentes.

Une mise à jour de votre PS3 est nécessaire pour lire ce blu-ray

 

 

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)