CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Tonnerre sous les tropiques

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Tropic Thunder
 
Durée: 108
 
Realisateur: Ben Stiller
 
Acteur: Ben Stiller,Jack Black,Robert Downey Jr
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 22 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Un casting d’enfer pour un voyage… au bout de l’enfer ! En tête d’affiche : Tugg Speedman, la star du film d’action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur « Méthode » multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d’Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du « plus grand film de guerre de tous les temps ». Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l’incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter… C’est alors que Damien a l’idée « géniale » d’entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d’Or pour une expérience de « cinéma-vérité » d’un genre inédit. Mortel..

 

 

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 15 avril 2009 (Distribué par Paramount Home Entertainment).

Spécifications 
 
En DVD :
Le Film avec 15minutes
de scènes supplémentaires
Commentaires audio des réalisateurs et des acteurs
LANGUES:Anglais Dolby digital 5.1
Français Dolby Digital5.1
SOUS-TITRAGE:français, anglais
PRIX:19,99 €

 
 
En Blu-ray :
Le Film avec 15minutes
de scènes supplémentaires
FORMAT:2.35:1 Anamorphic Widescreen
LANGUES:Anglais 5.1 Dolby True HD / Allemand Dolby Digital 5.1 / Français Dolby Digital5.1 / Italien Dolby Digital 5.1 / Espagnol Dolby Digital 5.1 / CommentaireSurround
SOUS-TITRAGE:français, anglais, italien …
PRIX: 29,99€
 
BONUS :
Fin alternative
Commentaire Audio des Acteurs
et du Réalisateur
Explosivement Vôtre(HD)
La Séquence d’Atterrissage(HD)
Les Acteurs de Tonnerre sous les Tropiques(HD)
Bobines Entières(HD)
Pluie de Folie(HD)
Bonus*BD-Live
Et Plus Encore!




 

Avis de Rachel sur le Blu-ray :

 

Dans son dernier film Tonnerre sous les tropiques, Ben Stiller qui est à la fois acteur, réalisateur, scénariste et producteur (eh oui rien que ça !) ose la caricature et la dérision de la machine  du cinéma californien et nous plante l’envers du décor de ces films ‘made in Hollywood’. Ce film est la 4ème réalisation de Stiller après Génération 90, Disjoncté et Zoolander. 
Il est souvent très difficile de faire une auto critique du système où l’on évolue et qui nous nourrit. Pourtant Ben Stiller s’y est attelé avec brio. Contrairement à d’autres films comme Hot shot 2, le côté parodie garde ici une certaine approche plutôt réaliste.
 
 

 
 
L’idée de passer de l’autre côté du miroir pourrait surprendre. En effet, le spectateur passe du côté du point de vue de l’acteur tandis que les interprètes passent du côté réaliste.
Comme à son habitude, Ben Stiller joue beaucoup sur l’humour et les gags burlesques. Si certaines lourdeurs ne sont pas évitées, l’ensemble fonctionne plutôt bien.
On retrouve notamment un autre habitué des comédies délirantes Jack Black. 
Le film s’ouvre d’abord sur de fausses bandes-annonces à l’instar des films Grindhouse, présentant les comédiens tournant dans Tonnerre sous les tropiques comme Alpa Chino, le pétomane Jeff Portnoy, l’acteur maintes fois oscarisé Kirk Lazarus et aussi Tugg Speedman dont la quote est en chute libre.
Ensuite le film se présente au premier abord comme un film de guerre tout à fait normal avec des tirs et des bombes qui explosent un peu partout, des hommes qui courent dans tous les sens pour échapper aux tirs ennemis. Puis il se tourne rapidement vers la comédie.
 

 

 
Néanmoins les scènes de guerre sont vraiment réalistes excepté quelques points de détails et on reconnait les influences des grands classiques tels que Platoon avec une scène mythique  ou encore Apocalypse now.
L’idée est de suivre des acteurs à la grosse tête, avec un ego surdimensionné et provenant d’horizons divers (films d’action, comédie potache, rôle de composition) jouer dans un film de guerre. Stiller décape le système hollywoodien, se moque des acteurs y compris et surtout de lui-même et s’autorise des petits clichés irrévérencieux notamment sur les réalisateurs et producteurs. Les réalisateurs sont souvent malmenés par les studios qui n’en font souvent qu’une bouchée en imposant leur vision des choses.
 

 

 
Outre le casting impressionnant du film on notera également l’apparition de certains acteurs connus comme Nick Nolte, Matthew McConaughey ou encore Tom Cruise méconnaissable dans le rôle d’un producteur chauve et nerveux.
La force de ce film, outre de tourner en dérision Hollywood, réside aussi dans le fait de mélanger fiction et réalité et de se positionner derrière la caméra. Ainsi lorsque le réalisateur explose, Tugg (Stiller) s’amuse avec sa tête en pensant qu’il s’agit d’une fausse et que les effets spéciaux sont très réalistes.
Les acteurs se retrouvent face à un conflit réel sans s’en rendre compte.
Ce film est à absolument à voir et à revoir. Si Zoolander nous avait un peu déçus, là on a du grand Ben Stiller.
 
Cette version Blu-ray possède une superbe image. Les couleurs sont éclatantes et nous permettent de voir la multitude de détails qui parsèment le film. En effet les détails y sont légions et le support Blu-ray reste sans égal.
Quant à la piste sonore VO, celle ci s’impose donnant ainsi aux spectateurs l’impression de participer aux scènes d’action. Les explosions et les tirs utiliseront toutes vos enceintes et votre caisson de basse. La piste VF n’est pas en reste et conviendra aux anglophobes.
 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)