CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Tomorrow at seven

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Tomorrow at seven
 
Durée: 61
 
Date de sortie: 07-09-2011 (DVD)
 
Realisateur: Ray Enright
 
Acteur: Chester Morris,Vivienne Osborne,Frank McHugh
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 1 octobre 2011 by

 
Full Article
 
 

Dans un vieux et sombre manoir, les protagonistes sont menacés par un mystérieux assassin. Ce dernier remet subrepticement à ses futures victimes une carte à jouer annonçant l’heure exacte de leur mort. Mais « L’As de Pique » sera démasqué par le beau et ténébreux Chester Morris, spécialiste des rôles virils et romantiques.

 

 



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


L’ancêtre des huis clos intriguants…


Voici donc le troisième titre de la collection The Scare-ific proposée par Hantik Films! Apres The death kiss et Black dragons sortis en début d’année, c’est le trop peu connu Tomorrow at seven qui est à l’honneur pour cette rentrée. Un film réalisé en 1933 par Ray Enright.

On retrouve au casting de ce polar les acteurs Chester Morris, Vivienne Osborne qui sont entourés par le duo comique formé par Frank McHugh et Allen Jenkins. Un huis clos fort bien ficelé (même si l’on a parfois des doutes sur l’identité du suspect, cela ne filtre pas). Les deux premiers forment donc un tandem de charme qui va essayer d’élucider le mystère qui tourne autour de l’As de Pique, un tueur sans pitié qui arrive aussi à tuer dans un petit avion lors d’une panne de courant (LOL).

 

tomorrow_at_seven_01

 

 




He oui, à l’époque on avait des idées de scénarios qui tenaient la route et on était bien loin de penser à ne vivre que de remake!… Les comiques Frank McHugh et Allen Jenkins sont là pour nous donner une dose d’humour qui tranche avec le côté polar et nous permet d’apprécier encore plus l’histoire. Ils campent en effet deux policiers totalement incapables qui veulent à tout prix résoudre l’énigme et soupçonnent toutes les personnes enfermées dans ce manoir, sans possibilités d’entrer ou de sortir, les unes après les autres! Leurs personnages sont réellement hilarants !

Vous l’aurez compris, une fois de plus, le distributeur Hantik Films nous a dégotté une petite perle du cinéma des années 30 et nous permet de le découvrir dans une version restaurée (voir plus bas les explications sur le travail de restauration).  Dommage qu’à l’époque, les films étaient si courts car seulement une heure c’est trop peu pour ce petit bijou. Mais bon, faisons avec et profitons pleinement de ces 60 minutes de pur bonheur !! Et vivement le prochain titre de cette collection incontournable !!

 

tomorrow_at_seven_02

 

Bonus et technique : on retrouve les filmographies des acteurs principaux et bien entendu, deux nouveaux épisodes de la superbe série Undersea Kingdom avec Lon Chaney Jr. Le film, de même que les épisodes, sont proposés en version originale sous-titrée d’une pléiade de langue comme d’habitude : Anglais, Espagnol, italien et français bien entendu. Vous pouvez donc en profiter avec des amis de toute l’Europe… Une excellente édition dans un packaging trés sympathique et avec des menus trés attractifs tirés d’images d’époque! Incontournable!!

 

 

tomorrow_at_seven_03

 


« Dans un premier temps, par souci d’honnêteté et d’humilité, il est important de bien définir ce que nous entendons par « remasterisation »…
 
Comme pour de nombreux anciens films oubliés par le grand public et même par une partie des cinéphiles, il n’existe pas de copie parfaite de Tomorrow at Seven.
 
L’origine d’une copie peut même se révéler être une simple vidéo. Dès lors, il est naturellement difficile d’améliorer drastiquement la qualité de l’image et du son d’un film. Néanmoins, il reste possible de parfaire certains points et c’est ce que nous avons fait pour Tomorrow at Seven.
 
A notre connaissance, il n’existe que l’édition américaine de Tomorrow at Seven en DVD. Celle-ci bénéficie d’une image terne, et de surcroît distordue en bas. La bande-son est également très abîmée par un souffle vraiment incommodant et continu.

tomorrow_at_seven_04

 


A l’origine, la copie qui a servi pour l’édition Hantik Films était meilleure. L’image était rognée en bas, supprimant ainsi la distorsion et il n’y avait pas de souffle sur la bande-son. En revanche, un écho était audible et il pouvait être gênant si l’on y faisait vraiment attention.
 
Nous avons tout d’abord cherché à atténuer cet écho avant de parvenir à le supprimer totalement. Pour cela, il a fallu revenir sur chaque seconde du film à la recherche de ce fameux écho et le corriger.  

tomorrow_at_seven_05

 
Nous avons également donné un peu de pêche à l’image en augmentant un peu le contraste.  
 
Au final, on peut dire que la copie présentée sur le DVD d’ Hantik Films est supérieure aux précédentes éditions de Tomorrow at Seven. Même si ce n’est pas la panacée, nous espérons que vous apprécierez le coup de pouce que nous avons apporté à ce petit chef-d’œuvre méconnu de la série B des années 30.
 
Nous vous proposons de vous en rendre compte par vous-même en visionnant la vidéo sur cette page »
tomorrow_at_seven_06




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)