CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Thor

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Thor
 
Durée: 114
 
Date de sortie: 27-04-2011
 
Realisateur: Kenneth Branagh
 
Acteur: Chris Hemsworth,Natalie Portman,Anthony Hopkins
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 26 avril 2011 by

 
Full Article
 
 

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…



 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Le super-héros du printemps est arrivé…


Et un super héros de plus de chez Marvel adapté au cinéma. Cette fois-ci, la firme décide de passer à la 3D pour cette première production de l’année. Comme à chaque fois, les geeks (de mon genre) attendent avec impatience ce genre de film afin de voir si les personnages correspondent à ce que nous lisions étant plus jeune ou s’il s’agit d’un ratage tant les transpositions cinématographiques  sont difficiles à faire dans ce domaine. Pour ce faire, c’est Kenneth Branagh, que l’on connait plus en tant que comédien (Good Morning England, Walkyrie) qui s’y colle et le résultat est tout à fait correct. On a bien quelques différences entre la BD et le film, mais rien n’est jamais réussi à 100%.



thor_cap1

 




 

L’ambiance est là et c’est ce qui compte, malgré des passages sur Asgard beaucoup trop sombre. Les scènes sur Terre sont nettement plus réussies, en grande partie grâce à la luminosité du jour, absente de la planète d’origine de Thor. En parlant de ce dernier, ses envols sont tout bonnement éblouissants et on a plus l’impression de regarder des dessins que de visionner un film. Quand on le voit s’envoler, on ne peut que repenser à Christopher Reeve dans le premier Superman et d’avoir des frissons rien que d’y repenser… A l’époque, on croyait rêver, et une fois de plus, on a cette impression… Le costume, quant à lui, pouvait paraitre un peu enfantin lors  de la découverte des premières images, mais le résultat est lui aussi à la hauteur de nos espérances.

 


thor_cap2

 

Pour interpréter le héros légendaire, Kenneth a choisi l’acteur australien Chris Hemsworth (Star Trek). Sa corpulence et sa musculature en font la personne idéale pour ce rôle où il passe une grande partie de son temps torse nu. Pour la belle de service, Natalie Portman, sur sa lancée de film à succès (Black swan, Sex Friends ) était elle aussi l’actrice idéale. Et pour finaliser le tout, Odin, père de Thor et Dieu des Dieux nous apparait sous les traits d’Anthony Hopkins (Le rite, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, Wolfman). Ce dernier apporte au tout la sagesse et la fermeté d’un roi nécessaire au rôle du personnage.

 

 


thor_cap3

 

Meme s’il est loin d’etre parfait, Thor reste un bon film qui comblera petits et grands et arrive, malgré ses quelques longueurs et sa 3D non justifiée, à maintenir le public en haleine. A voir en famille… (de geeks bien entendu).




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)