CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Woman with a Broken Nose

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Zena sa slomljenim nosem
 
Durée: 90
 
Date de sortie: Inconnue
 
Realisateur: Srdjan Koljevic
 
Acteur: Nebojsa Glogovac,Branka Katic,Anica Dobra
 
Pays: Allemagne/Serbie
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 25 octobre 2010 by

 
Full Article
 
 

Une jeune femme saignant du nez et avec un bébé, sort d’un taxi arrêté dans un embouteillage sur le pont de Belgrade, laisse le bébé dans la voiture et se jette du pont. Ce qui commence par une tentative de suicide va lier les vies des trois témoins : Gavrilo, le taxi, un réfugié bosniaque dur à cuire, avec le bébé sur les bras ; Anica, l’enseignante, qui se rappelle le drame de la perte de son fils dans un accident de voiture ; et Biljana, la pharmacienne, qui réalise tout à coup qu’elle ne veut pas épouser son fiancé et prend la poudre d’escampette.

 

 

32ème CINEMED-Compétition

 

 




L’avis de Fabien

 

Après avoir remporté en 2004 le Prix du public Midi Libre au 26e Festival de Montpellier avec Un camion gris de couleur rouge, Srdjan Koljevic revient en compétition avec The Woman with a Broken Nose, drame choral situé à Belgrade.

3 personnages coincés dans les embouteillages sur le pont de Belgrade vont voir leur vie bouleversée ce jour pluvieux.

 

A travers trois destins liés par un même drame, Srdjan Koljevic développe, avec sensibilité et en empathie avec ces personnages cabossés par la vie, le thème de l’acceptation : de l’autre, d’un futur incertain sans l’être aimé. Les personnages vont apprendre à aller de l’avant, accepter que le temps effaçe progressivement les cicatrices physiques (stigmate dûe à la guerre) comme les blessures intérieures (la perte d’un être cher). Le pont situé entre la vieille villle de Belgrade et la nouvelle ville serbe symbolise ce passage vers l’apaisement et le bonheur, cheminement à étapes successives entre une ancienne vie morne et triste et une nouvelle vie plus radieuse.

 

Doté d’un scénario à la rigoureuse progression dramatique et d’acteurs très convaincants, The woman with the broken nose est le récit touchant de trois êtres en quête d’eux mêmes et de reconstruction personnelle dans une ville elle même à l’histoire mouvementée.

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)