CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Valley of Love

 
 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Durée: 91 min
 
Date de sortie: 17/06/2015
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 16 juin 2015 by

 
Full Article
 
 

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael…

Film présenté en Compétition au 68ème Festival de Cannes

Avis de Fabien




Trente-cinq après Loulou de Maurice Pialat le réalisateur Guillaume Nicloux a réuni, dans Valley of love, un mythique duo de monstres sacrés du cinéma français, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert.

Il y question des retrouvailles d’un ancien couple dans la Vallée de la mort à la demande de leur défunt fils où dans une ultime lettre il les invite à effectuer un programme de visites et guetter des signes de sa présence. Valley of love marque donc également les retrouvailles à l’écran des acteurs Depardieu et Huppert. La force du film tient à la réunion et aux échanges complices, parfois amusés souvent tristes, de ces deux êtres qui se sont éloignés de leur fils et désormais réunis selon sa volonté pour peut-être le retrouver par delà la mort. La séduction opère grâce à des dialogues et des situations touchantes où fiction et réel se mêlent de façon troublante; les acteurs jouant avec ce qu’ils sont censés être comme ce qu’ils sont (les protagonistes sont des artistes de cinéma prénommés Isabelle et Gérard, le fils suicidé a pour prénom Guillaume). De plus le cadre irréel de la Vallée de la mort apporte une touche fantastique aux manifestations terrassantes de la seconde partie où planent les ombres d’Antonioni et Lynch.

thevalleyoflovephoto1Gérard Depardieu, immense comme on ne l’avait pas vu depuis des années, une présence incroyable et une sensibilité à fleur de peau, avec à ses côtés Isabelle Huppert, toujours aussi juste, livrent une partition très émouvante dans cette histoire dramatique de deux personnes confrontées au deuil.


Fabien Brajon

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)