CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The open road

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: the open road
 
Durée: 90
 
Realisateur: Michael Meredith
 
Acteur: Jeff Bridges,Justin Timberlake,Kate Mara
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 9 septembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Katherine va bientôt subir une opération du coeur qui pourrait lui être fatale et persuade son fils Carlton de faire venir son père, une ancienne gloire du baseball avec qui elle a été marié.
Connaissant la propension de son père à décevoir les siens, Carlton part à sa recherche accompagné de Lucy, une de ses amies, afin d’avoir un soutien moral…


Film à l’affiche du festival du film américain de Deauville 2009

Avis de Stéphane :

Bien que ce type de road movie soit classique et sans surprise, dès son apparition Jeff Bridges transperce l’écran avec une de ses meilleurs interprétations. Il interprète à merveille cet homme âgé et ancienne star qui a loupé sa vie de famille. De part ses gestes et sa manière de s’exprimer, il réussit vraiment à faire ressentir des sentiments à travers l’écran.

En effet c’est véritablement le jeu des acteurs qui permet à ce film d’intéresser le spectateur.
D’ailleurs, malgré quelques appréhensions avant visionnage, force est de constater que Justin Timberlake s’en sort aussi très bien en jouant ce fils à la recherche de son père.

Le thème de la famille y est très bien représenté en mélangeant  la tristesse et la mélancolie. Cela donne à réfléchir sur soit et sa famille, et le parcourt que l’on a fait dans la vie.

Il est juste dommage que ce long métrage reste trop classique quand à son déroulement…




 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)