CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Moth Diaries

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Moth Diaries
 
Durée: 85
 
Date de sortie: Inconnue
 
Realisateur: Mary Harron
 
Acteur: Lily Cole,Sarah Gadon,Sarah Bolger
 
Pays: Canada
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 2 avril 2012 by

 
Full Article
 
 

Rebecca rentre en classe de première dans un pensionnat pour jeunes filles où elle espère prendre un nouveau départ loin du drame qui la hante, le suicide de son père. Dès les premiers jours, son amitié avec la fraîche et innocente Lucy est mise à l’épreuve par l’arrivée d’Ernessa, une belle et mystérieuse Européenne. À mesure qu’Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse peu à peu place à une silhouette pale et maladive, comme vidée de toute substance vitale.

 

 

Film en compétition au 19ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER


 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 




Moth Diaries est tout d’abord un récit écrit par Rachel Klein et adapté par Mary Harron (American Psycho) au cinéma. L’histoire est une sorte de relecture du thème du vampire. Un peu à la manière du Dracula de Francis Ford Coppola, la réalisatrice met l’horreur au second plan du récit pour se concentrer sur les personnages, ce qui pourrait perturber le spectateur au premier abord.

 

 

themothdiaries1

 

L’enigmatique Lily Cole dans le rôle d’Ernessa est méconnaissable dans ce long métrage. Un des traits particuliers (et naturel) de cette actrice est sa taille par rapport aux autres protagonistes.

En effet elle arrive à dégager une certaine « aura » et ce au détriment de l’interprète principale Rebecca (Sarah Bolger). Cette dernière arrive très difficilement à faire ressentir sa détresse aux spectateurs. La réalisatrice joue sur les sentiments tels que la jalousie et l’amitié.

 

themothdiaries2

 

Moth diaries est un bon film destiné principalement à un public adolescent. Toutefois, on pourra regretter que le long métrage se termine un peu trop rapidement en laissant le spectateur sur sa faim …


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)