CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Mirror Never Lies

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre:
 
Titre Original: LAUT BERCERMIN
 
Durée: 100min
 
Date de sortie: 2011
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 9 février 2013 by

 
Full Article
 
 

Pakis, une fillette de douze ans, a perdu son père parti pêcher en mer. Un miroir que son père lui avait offert est le seul espoir que Pakis garde de le revoir. Selon un rituel Bajo utilisant un miroir et de l’eau, elle espère en vain voir apparaître le reflet de son père. Des changements ont sans cesse lieu à Kampung-Bajo, son village. La situation en mer, devenant de plus en plus dangereuse perturbe son sommeil. Grosses vagues, tempête, marées imprévisibles font naître en elle une peur de la mer et de sa maison qui ne peut plus être comme autrefois.
Le miroir ne ment jamais. Pakis continue de le croire. Surtout chaque fois que sa mère, 32 ans, brise son espoir en la ramenant à la réalité. Pourtant, même sa mère lui a menti sur la réalité, comme elle s’est menti à elle-même. Le déni apparaît lorsqu’elle comprend que son mari ne rentrera pas à la maison et qu’elle commence à se couvrir le visage de poudre. Avec son meilleur, ami Lumo, 12 ans, Pakis continue de chercher des réponses dans la mer Wakatobi. Jusqu’au jour où Tudo entre dans leurs vies.
Une histoire d’espoir, de perte, de recherche, et un miroir qui reflète tout cela…

Présenté dans la catégorie « Regard sur le cinéma indonésien » au 19ème FICA de Vesoul

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf:




Partie de la population indonésienne connue sous le nom de « gitans de la mer » (gypsies seas), les habitants de maisons flottantes sont extrêmement nombreux dans le pays. La jeune réalisatrice Kamila Andini a donc décider d’en faire le sujet de son premier long métrage.

Le sujet tourne autour de trois enfants, deux garçons et une petite fille. Cette dernière attend le retour de son père, parti en mer pour pêcher (son gagne-pain quotidien). L’occasion une fois de plus de nous faire découvrir un style de vie et des paysages fabuleux. Tout se passe donc sur ces petites villes flottantes, en fait des maisons sur pilotis reliées les unes aux autres. On découvre aux travers des yeux de cette petite fille comment elle perçoit la vie des adultes qui l’entoure, nous permettant au passage de d’augmenter notre culture personnelle.

Lumières scintillantes et fonds marins poissonneux hauts en couleurs vont vous faire rêver. L’histoire est réellement sympathique et quand ça tourne autour des enfants le résultat est souvent garanti. Laissez-vous vite envoûter par cette histoire prenante et découvrez les us et coutumes de cette peuplade trop peu connu des occidentaux.


Umungus

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)