CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Human Centipede

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Human Centipede
 
Durée: 90
 
Date de sortie: Inconnue
 
Realisateur: Tom Six
 
Acteur: Dieter Laser,Akihiro Kitamura,Andreas Leupold
 
Pays: Hollande, Angleterre
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
30 total ratings

 


0
Posted 20 novembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Spécialiste dans la chirurgie séparatrice des frères/sœurs siamois, le Dr. Heiter décide de faire évoluer sa spécialité en suturant entre eux des êtres vivants. Il débute d’abord avec des rottweilers mais l’expérience étant un échec, il se tourne vers les êtres humains. L’objectif final : créer un mille-pattes humain (le « Human Centipende » du titre) avec un seul système digestif. Comment? En cousant la bouche de l’un sur l’anus de l’autre… Sa bénédiction arrivera lorsque tapent à sa porte deux jeunes Américaines perdues et un Japonais un peu fou…


 

Film qui a obtenu le prix d’or du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime  (SMIHFF) 2009 où il était présenté en première française.

Attention, cette bande annonce est susceptible de heurter votre sensibilité…

 

 




 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Comment décrire ce film qui sort si largement des sentiers battus ? Loin des créatures habituelles ou des slashers contemporains, nous avons droit ici à une bestiole hybride née de la folie d’un savant disjoncté. Faire un mille pattes humain en « soudant » des individus les uns aux autres… Quel concept ! Et quel film !!! Personne n’aurait cru cela possible, mais Tom Six l’a fait, pour notre plus grand bonheur (ou notre plus grand désespoir suivant notre vision des choses). En effet comment imaginer un tube digestif qui commencerait  dans la bouche d’une personne pour terminer dans l’anus d’une autre ??? Quelle folie que cette idée abracadabrante, mais qui si l’on y réfléchit bien, ce n’est peut être pas si débile que cela. Dommage qu’il soit difficile pour un homme (ou une femme) de survivre à cet état…

 

Même si le film souffre par moment d’une lenteur certaine, le résultat est là. Et une grande partie de cette réussite en incombe à Dieter Laser qui interprète le personnage du docteur dérangé. Un rôle qui lui va comme un gant. Bref, vous l’aurez compris, un film qui dérange mais qui ne passe pas inaperçu lors de tous les festivals auxquels il continue d’être présenté. La preuve en est que des suites sont déjà prévues, gage de succès du film. Une incroyable expérience qu’il faut voir à tout prix pour se rendre compte de ce que cela peut donner. Incontournable pour les fans d’horreur qui recherchent de l’originalité dans un genre qui commence a être saturé… Et un nom à retenir : Tom Six !



zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Tout à fait d’accord avec toi Yanick ! j’ai aussi vu ce film et je rigolais en me disant que pour inventer un truc pareil fallait être un peu dérangé ! et pourtant on en a vu des trucs gore et complètement fou !
    Par contre heureusement qu’on ne peut pas vivre dans un tel état !
    Fallait oser faire un film pareil !





Leave a Response


(required)