CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Descent : Part 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Descent : Part 2
 
Durée: 93
 
Date de sortie: 14-10-2009
 
Realisateur: Jon Harris
 
Acteur: Shauna Macdonald,Natalie Jackson Mendoza,Gavan O'Herlihy
 
Pays: Grande-Bretagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 19 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

Rescapée de l’expédition spéléologique de  » The Descent « , Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l’oblige à redescendre sous terre afin de guider l’équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s’enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l’horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Suite du célèbre film de Neil Marshall, qui comme bien souvent n’est pas le réalisateur de cette suite. Mais il reste tout de même producteur, ce qui est un gage de qualité du film. Alors si vous recherchez autre chose que du gore à outrance, passez votre chemin ! Encore plus violent que le premier, cette deuxième partie reprend bien ce qui à hissé son prédécesseur au niveau qu’il méritait. On retrouve donc des scènes « étouffantes » à souhait, mais en prime, les « créatures » qui hantent les cavernes sont encore plus présentes autour des personnages coincés dans ces grottes inextricables.


On tressaute toutes les trois secondes et l’atmosphère oppressante nous stresse parfaitement. Le but est atteint. Certes, ce second opus n’amène rien de nouveau question scénario mais bon que vouloir de plus sinon voir ces charmantes jeunes filles se débattre avec les habitants sanguinaires des cavernes…. Donc si vous avez aimé le premier, allez voir sans hésitation cette suite qui reste dans la lignée de ce que voulait montrer l’original : gore et claustrophobie garantis !

 

 


descent2




 

 

 

L’avis d’Alex :


Je trouve que cette « Part  2 » ne fait absolument pas honneur au film original…


Il faut dire que prendre comme point de départ la fin « heureuse » américaine était déjà un mauvais présage, et que le traitement de Jon Harris n’arrange rien à l’affaire, si ce n’est nous délivrer son lot de scènes gores (mais rarement effrayantes hélas !)

Entre facilités scénaristiques incohérentes (l’amnésie bien « pratique » de l’héroïne du 1er ou une résurrection parfaitement farfelue) et un sentiment de claustrophobie pratiquement évacué (certains personnes comme le vieux shérif se trimballent sous terre avec une facilité déconcertante, les étroites galeries ont cédé la place à des passages étrangement aérés…), The Descent 2 est une petite série B du samedi soir qui fait sourire (involontairement), là où le film de Neil Marshall procurait une sensation de malaise palpable emprunt d’une noirceur totale…

Bref, le passage classique d’une œuvre singulière à un produit purement « exploitatif » (un 3ème opus verra certainement le jour sous les auspices d’exécutifs ayant trouvé un bon filon…….)


Sinon, on a aussi le droit de rester sur la fin européenne !!!



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)