CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The children

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The children
 
Durée: 85
 
Date de sortie: 21-10-2009
 
Realisateur: Tom Shankland
 
Acteur: Eva Birthistle,Stephen Campbell-Moore,Rachel Shelley
 
Pays: UK
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 19 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

Deux familles se réunissent dans une maison de campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants. Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu’aucun des adultes n’aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l’effet d’un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

 

Ce film sortira en france le 21 octobre 2009 et sera distribué par CHRYSALIS FILMS


Film présenté lors de la neuvième édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF)

 

Avis de Rachel :

 

Après le film subversif britannique Mum and Dad voici son contraire tout aussi britannique The children dans lequel ce sont les enfants qui se retournent contre leurs parents.

La première demi-heure, qui est la mise en place des personnages, est assez longue. On voit les familles heureuses de se retrouver, les enfants heureux de jouer ensemble. Seul un enfant Pauley, un jeune garçon autiste, semble se mettre à l’écart.

 




Pourtant un mal ronge progressivement les enfants. Une sorte de virus ou de bactérie qui les fait changer de comportement. Ils se retournent alors contre leurs parents et deviennent leurs bourreaux.

Qu’il est difficile pour un parent de voir son enfant mal tourner, suivre la mauvaise pente. Ici les parents ont un choix cornélien à faire : ils doivent combattre leur propre progéniture pour leur survie ou alors les laisser les tuer.

Le film ne se soucie pas de savoir pourquoi les enfants sont malades. La maladie est un fait établi. On ne connait pas le mal qui les ronge mais on en voit leurs effets.
Ils ne cherchent pas seulement à leur faire du mal mais ils cherchent à les exterminer en faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité et en faisant appel à l’innocence qui normalement caractérise les enfants.

 

La réalisation et la mise en scène est sobre et simple. Le film est divisé en 2 parties : la 1ère qui constitue le bonheur d’avoir une famille et de passer ses vacances ensemble et la 2ème durant laquelle la famille est éclatée. Les adultes font face aux enfants.

Si au départ le film nous semble long, une fois la première mise à mort, le scénario s’emballe et prend des formes de slasher movie comme on les aime.

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Voilà un sujet plutôt intéressant que ce film mettant en scène des enfants qui ne pensent qu’à une seule chose, détruire les adultes. Le scénario est bien construit et on est effrayé devant ces enfants qui ne ressemblent pas à des tueurs mais qui nous prouvent que l’habit ne fait pas le moine et qu’il faut toujours se méfier de nos charmantes petites têtes blondes. Ces petits anges nous font bien sur frissonner et même sursauter par moments. On a droit en plus à des passages bien gore, ce qui met encore plus de piment. Et pour finir, l’histoire est bonne, tout comme les acteurs (pas toujours évident de faire interpréter ce genre de personnages ambigus à des enfants !). Le tout nous donne une réalisation intéressante et soignée qui mérite d’être vue (surtout par les amateurs de fantastique)

 



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)