CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The Cat, les griffes de l’enfer

 

 
Overview
 

Genre:
 
Date de sortie: 19-09-2012 (Blu-ray), 19-09-2012 (DVD)
 
Realisateur: Seung-wook Byeon
 
Acteur: Kim Dong-Wook,Min-young Park,Min-jae Kim
 
Pays: Corée du sud
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
10 total ratings

 


0
Posted 21 octobre 2012 by

 
Full Article
 
 

Soyeon est toiletteuse dans une animalerie. Un jour, suite au décès de l’un de ses clients, elle se voit dans l’obligation de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie. Ces apparitions, ainsi que les miaulements plaintifs poussés par Silky, semblent liés à l’étrange hécatombe qui touche les proches de Soyeon, assassinés les uns après les autres. Terrifiée à l’idée d’être la prochaine victime, Soyeon décide de rechercher l’identité de la mystérieuse petite fille avec l’aide d’un policier, Junseok.



 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

L’horreur arrive une nouvelle fois de la Corée. Aujourd’hui, elle prend la forme d’un chat et du fantôme qui le suit sans cesse (tient un scénario déjà vu…). Et comme d’habitude, on prend une jolie petite fille pour incarner le mal absolu et nous faire trembler. La méthode marche, certes et on aime à l’utiliser pour être sûr du résultat. Les sueurs froides sont au rendez-vous de The Cat, les griffes de l’enfer et les effets de surprises garantis une fois de plus. La fillette, bien entendu, mais on le découvrira dans la toute dernière scène, a souffert et est donc revenu en fantôme vengeur afin de faire autant de mal au monde qu’elle en a ressenti dans sa courte vie. Elle aime les animaux et ces derniers le lui rendent bien !

 




Les maquillages rendent le tout encore plus flippant et l’on se met à avoir la chair de poule par moment. Les FX comme on dit maintenant (effets numériques pour les néophytes), par contre laissent un peu à désirer. L’attaque des chats sur la fin fait trop « images de synthèse » et l’on voit bien qu’il s’agit de faux animaux pas toujours bien animés malheureusement. Mais d’un autre côté, pour tourner une telle scène, comment faire autrement ? Difficile de dresser une armée de chat pour les diriger sur un plateau…. Mis à part ce petit détail, le résultat est à la hauteur de ce que l’on attend.

 

Alors même s’il ne s’agit pas du film de l’année car le scénario n’est pas très original (les fantômes sont monnaie courante dans le cinéma asiatique contemporain), il n’en reste pas moins une très bonne réalisation qui sait nous émouvoir (avec les nombreux et réels petits chats), nous attendrir (avec cette petite fille trop mignonne et innocente), et ensuite nous faire sursauter (rien que le passage du lit, ou encore de l’armoire, …. je vous laisse tous les découvrir). Un très bon investissement proposé par le distributeur français Eléphant Films et qui plus est, à un tout petit prix : 16.99€ seulement pour un Blu-ray, voilà de quoi se faire une belle collection !!

 

Caractéristiques techniques et bonus :

En plus d’être captivant, le film s’offre le luxe d’une qualité vidéo irréprochable (ce qui est peut être à l’origine de la vision trop nette des effets spéciaux  numériques). 1920*1080 bien entendu pour la résolution, avec un menu interactif de toute beauté. Deux choix de langue sont proposés avec cette fois-ci, en plus de la française (en DTS 5.1) et de l’originale (en DOLBY DIGITAL 5.1) avec  des sous-titres français, une autre piste de texte en anglais !!  Les bonus, quant à eux sont comme à leur habitude dans la collection de films d’Eléphant Films : une pléiade de bandes annonces qui donnent fort envie de voir les autres titres de l’éditeur, une galerie de photos et des liens Internet ! Voilà de quoi faire un Blu-ray extrêmement complet.

 

Si vous aimez avoir peur et passer un bon moment, n’hésitez plus un instant et commandez vite ce film !

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)