CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Tashan

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Tashan
 
Durée: 150
 
Realisateur: Vijay Krishna Acharya
 
Acteur: Akshay Kumar,Saif Ali Khan,Kareena Kapoor
 
Pays: Inde
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 24 janvier 2009 by

 
Full Article
 
 
Que se passe-t-il lorsque deux hommes qui se détestent se retrouvent ensemble…?
« Jimmy Cliff » (Saif Ali Khan) et le gangster Bachchan Pande (Akshay Kumar), accompagnés de Pooja (Kareena Kapoor) une jolie fille à qui on ne peut pas faire confiance, vont le découvrir dans un long voyage à travers l’Inde. Un voyage qui va changer le cours de leur vie à plus d’un titre… Un voyage où même les ennemis devront se faire confiance les uns les autres s’ils veulent rester en vie…
Le problème est que dans ce monde on ne peut jamais faire confiance à personne !
 
 
 
 
L‘avis de Yanick « Wolverine » RUF :
Voici le dernier-né des blockbusters indiens, et en même temps la dernière production de Yash Chopra. Dans ce film, comme dans tous les Bollywood, nous avons droit à de nombreuses chansons. Ces dernières sont présentées sous forme de vidéo-clips, ce qui change un peu, et nous disposons du sous-titrage intégral de ces dernières. Excellente initiative car elles ont un rôle important dans l’histoire. Et pour une fois, elles sont en plus assez sexy, ce qui ne gâche rien 😉
En plus de ça, la réalisation soignée, mettant en scène des personnages totalement loufoques, vient pimenter le tout. Il s’agit donc d’un excellent polar, mélangé à de l’aventure et de la romance bien entendu, le tout agrémenté de scènes d’action incroyables mêlant fusillade, arts martiaux, combats de sabre et même une course poursuite avec une voiture en feu, en passant par un affrontement dans lequel l’un des héros va faire littéralement « voler » ses adversaires à coups de pieds (ou de lampadaire !!!).
Des combats sérieux, et d’autres plus comiques comme celui qui a lieu sur un triporteur et qui est extrêmement drôle de par son côté « ridicule ». Rien que ça !!!
Bref, comme vous le voyez, le réalisateur s’en donne à cœur joie pour nous offrir un divertissement hors du commun de 2H30. On sent dès le départ que la production a voulu réaliser quelque chose de fort, en incluant également des effets spéciaux numériques de qualité.
 

 

C’est beau les films Indiens…..

 

 

La deuxième partie du film est un peu plus violente, mêlant torture et assassinat, mais cela reste tout de même regardable sans problèmes. Certainement grâce au jeu des acteurs qui sont tout bonnement excellents. Les rôles sont bien répartis, et les comédiens intègrent parfaitement leurs personnages.

De plus, les scènes d’actions sont filmées en caméra tournante, ce qui donne un effet de mouvement perpétuel qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. Bien entendu, on n’aura pas droit en tête d’affiche aux « géants » de l’Inde, tels Amitabh BACHCHAN ou Shahrukh KHAN, mais ces derniers seront largement cités (l’un des personnages principaux s’appelant tout de même BACHCHAN !)

Bref, un excellent film à découvrir, mais pour le moment seulement en import asiatique malheureusement…

 




 

De l’action à gogo

 

 

Du coté des bonus, comme avec tous les Bollywood, nous avons droit aux clips vidéo pour en profiter encore plus. Malheureusement, l’habituel chapitrage et un choix (impressionnant) de langues en audio et de sous-titres sont les seuls suppléments de ce DVD.

Cependant, je ne saurais que vous inviter à vous rendre sur un site d’import DVD pour vous procurer « Tashan » au plus vite…

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)