CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Supernatural saison 3

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Supernatural saison 3
 
Durée: 624
 
Realisateur: Eric Kripke
 
Acteur: Jared Padalecki,Jensen Ackles,Katie Cassidy
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 15 juillet 2009 by

 
Full Article
 
 

La porte des enfers a été ouverte. C’est l’occasion pour bon nombre de démons, de goules et toutes sortes de choses démoniaques de revenir sur terre et semer la mort et la terreur.
Les frères Winchester vont donc avoir beaucoup de travail pour éradiquer ces calamités surtout qu’il ne reste qu’un an à vivre à Dean.  
Dans leur traque contre les forces du Mal, ils espèrent toujours mettre la main sur le démon aux yeux jaunes, responsable de la mort de leur mère.

 

Coffret de 5 DVD  (sortie 8 juillet 2009) – Distributeur Warner Home Vidéo France



Suppléments :

 

–    de la légende à la réalité : les effets de Supernatural (env 23 min)
ce documentaire montre les effets spéciaux de la série.

 

–    1967 Hardtop Impala : zoom sur l’authentique Chevrolet Impala, modèle de 1967
La célèbre voiture conduite par Dean est presque un personnage à par entière, tellement elle est présente dans chaque épisode.

 

–    De plus près : courtes interviews de l’équipe sur les meilleurs aspects de certains épisodes
Ce sont ici des commentaires audio sur certains épisodes.

 

–    Les confessions intimes des « Ghostfacers » mini galerie : disque 4 (env 16 min)
Dans l’épisode 13 de la saison 3 on voit les deux rigolos Ed Zeddmore et Harry Spendler (déjà vus dans l’épisode 17 de la saison 1). Ils ont créé une émission de télé-réalité appelée ‘Ghostfacers’ dans laquelle ils entrainent des jeunes dans des maisons ‘hantées’.

 

–    Bêtisier dans lequel on voit Jensen Ackles faire volontiers le pitre. On le savait déjà, Jensen ne se prend pas au sérieux et aime faire le clown ce qui amène une ambiance sympathique sur les plateaux.

 

Avis de Rachel :

 

Maintenant tout le monde commence à connaitre la série Supernaturel car nous en avons déjà parlé à maintes reprises.
Petit frère de Buffy contre les vampires, Supernatural apparait aussi plus mâture. La bande de lycéens mené par la tueuse Buffy laisse la place ici à un duo de tueurs de démons. Chasseur de père en fils mais aussi par obligation, le nom des Winchester est bien connu chez les démons.

 




L’éditeur Warner Home Vidéo France sort la 3ème saison en DVD. On retrouve avec plaisir le trublion charmeur Jensen Ackles (Dean Winchester) et son copatriote texan Jared Padalecki (Sam Winchester). D’emblée on voit que ces hommes s’apprécient car leur duo fonctionne à merveille.

Bien que chacun essaie de poursuivre sa voie sur grand écran, dans Supernatural ils forment un duo de charme et de choc contre les démons, vampires, goules , sorcières, polymorphes…. En effet récemment Jensen Ackles a été vu dans Meutres à la saint valentin alors que Jared Padalecki a joué dans le dernier Jason.

Cette 3ème saison conserve tous les ingrédients qui en ont fait son succès. L’humour est toujours aussi présent et les épisodes suscitent toujours autant notre intérêt.
D’autant plus que cette saison marque la dernière année à vivre de Dean qui s’est sacrifié pour sauver son frère Sam en vendant son âme à un démon. Dès lors il n’a plus qu’une année pour accepter sa mort et permettre à Sam de faire son seuil.

Si Dean est déterminé à mourir cette année, c’est sans compter l’amour que lui porte Sam qui n’a pas dit son dernier mot. Il va tout faire pour tenter de sauver son frère à son tour.
Cette saison est marquée aussi par l’apparition de nouveaux personnages et la ‘disparition’ d’autres.
Par exemple, le père Winchester disparait. Par contre, des personnages féminins apparaissent comme Bella (qui est prête à tout pour parvenir à ses fins), ou encore le démon Ruby qui prendra de plus en plus d’importance au fil des saisons.

Le personnage de Bobby est récurrent. En effet, il apparait comme un père de substitution aux frères Winchester qu’il considère comme ses fils.  
Si les deux premières saisons étaient surtout marquées par le démon aux yeux jaunes, recherché activement par Dean et Sam, cette 3ème saison marque aussi l’apparition de la reine des démons, la redoutable Lillith.  Cette dernière aime prendre l’apparence d’une enfant, ce qui la rend encore plus dangereuse.

 

Les tensions sont souvent présentes entre les deux frères qui ont une vision des choses diamétralement opposée. Dean refuse que Sam utilise son pouvoir alors que ce dernier est persuadé qu’il peut lui servir à sauver son frère et à tuer Lillith.

 

Ce coffret est dans la lignée des précédents avec des améliorations au niveau technique. Les fans de la série seront ravis et il est à noter que cette saison se termine par un épisode grandiose.

 

Les menus du premier DVD :

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)