CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Stranger Things

 

 
Overview
 

Realisateur: ,
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Stranger Things
 
Durée: 10 X 45min environ
 
Date de sortie: 15/07/2016 : premier épisode sur Netflix
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 26 juillet 2016 by

 
Full Article
 
 

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

L’avis de Yanick Ruf :

Fans des années 80, cette série originale de Netflix est faite pour vous! Prenez une aventure à la sauce Goonies, ajoutez un zest de E.T., de J.J. Abrams (version Super8), le tout saupoudré d’un soupçon de Resident Evil et vous obtenez une histoire qui décoiffe! Et pour faire durer encore plus le suspense, il suffit de la diffuser sous forme de série comme c’est régulièrement le cas de nos jours! La première saison vient donc de sortir sur la chaîne dédiée aux séries et autant vous dire qu’une fois la machine lancée on ne peut s’arrêter avant la fin. L’histoire est vraiment très addictive et on ne peut décrocher avant de connaître la suite de chaque épisode!

stranger things s01_03




Et si le scénario tient la route, autant dire que les acteurs sont tout aussi bons! Que ce soit les enfants comme les adultes, tous jouent à la perfection et sont complètement crédibles dans leurs rôles. On retrouve même l’excellente Winona Rider qui nous prouve, une fois de plus, son incroyable talent dans un personnage cette fois-ci que tout le monde pense ayant dépassé les limites de l’internement psychiatrique! Le réalisateur a donc su faire un habile mélange de genres qui n’était pas forcé de prendre mais qui a bien été dosé et nous donne un résultat impeccable, propre et sans bavures qui surprendra et captivera petits et grands. En effet, même si le coté SF/fantastique/horreur est là, tout est bien tourné pour envoûter les spectateurs de tous âges à partir de l’adolescence…..

stranger things s01_01

Malheureusement, comme avec toutes les bonnes séries, on arrive à la fin et l’on à déjà hâte de voir la prochaine saison car on sait pertinemment que l’histoire ne s’arrête pas là où se termine le dernier épisode! Mais bon, c’est le jeu et on va donc attendre bien sagement en espérant que la saison 2 soit tout aussi bonne et nous apporte encore des surprises de taille!

Verdict : Ayant entendu parlé de la série sur les réseaux sociaux, je me suis décidé à franchir le cap de m’abonner à Netflix principalement pour découvrir cette série. J’ai visionné Stranger Things en une journée et quand je vois le nombre de séries et films originaux de cette chaîne de streaming, je me dis que mon abonnement n’est pas prêt de s’arrêter! Bientôt d’autres séries à découvrir, dont beaucoup des Marvel Studios qui devraient donc attirer de plus en plus de monde ….

stranger things s01_02


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)