CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Stars 80

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 24-10-2012
 
Realisateur: Frédéric Forestier
 
Acteur: Richard Anconina,Patrick Timsit,Bruno Lochet
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 23 octobre 2012 by

 
Full Article
 
 

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !


Film présenté en avant-première dans les cinémas d’Aix en Provence et Marseille




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Tout le monde s’enflamme pour la musique des années 80, c’est bien connu ! De nos jours, c’est encore le style qui marche le plus dans les soirées. Alors si on vous propose d’aller voir un film qui regroupe quelques-unes des plus grandes stars de l’époque, il est certain que tout le monde va se ruer dessus !! Excellente idée donc que de faire ce film qui verra au casting des personnalités de l’époque tels Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Peter et Sloane, Desireless, Jean Schulteis, Lio, Sabrina, François Feldman, Leopol Nord et vous,…






stars80_cap1


Un véritable concert de près de deux heures pour nous rappeler cette bonne époque. On retrouve donc Patrick Timsit et Richard Anconina, entourés de ces chanteurs qui se retrouvent quasiment tous pour la première fois dans un film. Une expérience nouvelle pour eux et en plus c’est une réussite. Même s’il y a tellement de différences entre la scène et les studios de tournage (vous pourrez le constater dans les interviews à venir) ils sont tous très crédibles et nous en donnent pour notre argent. 


stars80_cap2


Le réalisateur a très justement réussi à ne pas nous faire tomber dans la mièvrerie et les clichés, ni dans la comédie « ridicule » qui aurait fait basculer l’histoire. Le scénario est en effet bien ficelé et le jeu des acteurs-chanteurs s’harmonise très bien avec pour former un tout très cohérent. Les principaux protagonistes profitent de cette occasion pour se « parodier » en toute simplicité. Peter drague Sloane, Desireless ne veut pas d’une coupe de cheveux telle qu’elle l’avait il y a 30 ans, Jean-Luc Lahaye séduit toutes les femmes qu’il croise, Coockie Dingler met la barre très haut dans une scène… nue et botanique, Lio et Sabrina nous ferons rêver à leur façon elles aussi. La palme reviendra surtout à Gilbert Montagné qui nous offre, avec l’aide de Timsit et Anconina, de revivre un des plus grand passage des Blues Brothers de John Landis comme on ne l’attendait pas !! Incroyable ! 

stars80_cap3


Une savante dose d’humour et une liberté des artistes pour « adapter » à leur style perso chacun de leurs faits et gestes dans le film, il n’en fallait pas plus pour que la mayonnaise prenne bien !
Les nostalgiques des années 80 vont donc se régaler, les fans de Timsit et d’Anconina aussi, bref un film incontournable pour toutes les générations et tous les fans.


Rien qu’à voir l’ambiance dans les salles lors des avant-premières, on comprend tout de suite que le film va tourner et tourner très fort en plus. On devine aussi que la bande originale, composée à 90% des tubes de ces vedettes, devrait se vendre comme des petits pains !




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)