CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Stake Land

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 98
 
Date de sortie: 04-10-2011 (DVD), 04-10-2011 (Blu-ray)
 
Realisateur: Jim Mickle
 
Acteur: Nick Damici,Connor Paolo,Michael Cerveris
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 14 octobre 2011 by

 
Full Article
 
 

L’Amérique n’est plus qu’un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu’il s’agit de vampirisme. C’est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargnée par l’épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux…





 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Une nouvelle fois, ce sont les vampires qui sont à l’honneur en DVD et Blu-Ray ! Apres avoir parcouru les festivals cette année, Stakeland débarque directement en vidéo en France. Une chose est sure, si l’Etrange Festival, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg et celui de Neuchâtel l’on choisit, c’est qu’il vaut le détour !!

 

stakeland_cap1

 

Sur un rythme très lent, on suit le parcours d’un petit groupe, grossissant à chaque nouvelle rencontre, mené par Mister, un homme sombre qui ne laisse transparaitre aucune émotion. Lui, un jeune ado, une sœur, une jeune fille enceinte et un GI vont essayer de rejoindre le Canada, connu après l’apparition de ce fléau qu’est le vampirisme, sous le nom de New Eden. Ne vous attendez donc pas à un film virevoltant à 100 à l’heure. Les scènes de combats sont très bonnes et bien orchestrées mais l’action achevée  le rythme retombe quelque peu  même si la tension ambiante demeure.

 





stakeland_cap2

 

Coté effets spéciaux, on remarquera un excellent maquillage des créatures qui nous donnent réellement froid dans le dos !! Différents types de zombies avec différentes « compétences » et donc tuables chacun à leur manière, ça c’est de l’originalité. En effet, on traite cela comme une maladie qui aurait plusieurs stades, bien joué pour éviter de tomber dans la monotonie d’un scénario qui resterait trop simpliste! On regrettera juste un combat final trop rapide….. mais bien fait.

 


stakeland_cap3


Coté bonus, on peut découvrir 7 web épisodes de Stake Land : Soeur (4′), Jebediah (3′), Willie (5′), Belle (4′), Martin (5′), Monsieur (6′), Origines (6′) qui nous en apprenne encore plus sur les protagonistes du film. Le journal de bord de Jim Mickle en pré-production (15′), un reportage sur les effets spéciaux (2′) et bien entendu l’éternelle bande annonce.

 

Technique :

Le film est proposé en VO et en VF (en 5.1 pour les deux versions) avec bien entendu des sous-titres français.

 

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à visiter le site officiel afin de vous donner encore plus envie…..




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)