CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Snowpiercer, le Transperceneige

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Titre Original: Snowpiercer
 
Durée: 125 min
 
Date de sortie: 30/10/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
8 total ratings

 


0
Posted 28 octobre 2013 by

 
Full Article
 
 

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…




Film projeté lors du festival du film américain de Deauville 2013

L’avis de Zast :

Lorsque le  réalisateur coréen Bong Joon Ho s’attaque à l’adaptation cinématographique d’une BD française, on ne pouvait que s’attendre à un film hors du commun. En effet, après des films comme Memories of Murder ou The host, il était probable que le réalisateur n’allait pas se reposer… Cette fois ce sont des acteurs américains et coréens qu’il a décidé de faire tourner ensemble. En prenant Chris Evans (Capitaine America), Ed Harris et John Hurt qu’il confronte à Song Kang-Ho (Thirst, ceci est mon sang et The host), on peut définitivement dire que le casting ne pouvait pas être mieux.

snowpiercer 01

L’histoire de Snowpiercer se déroule dans un train. La vision du spectateur se place  du point de vue des laissés pour compte (les pauvres) qui se situent en queue de train. C’est là que la révolution va se déclencher et surprendre le public. En effet, afin d’éviter les spoilers, nous allons éviter de trop en dire. Peut-être dirons-nous que ce train constitue le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain …

La violence est courante dans cet univers et la pitié n’existe pas. D’ailleurs certaines scènes racontées par les protagonistes sont assez effrayantes. Mais d’un certain côté, on reconnait malheureusement le comportement de l’homme dans certaines situations (égoïsme, violence, la loi du plus fort).

snowpiercer 03

Comme nous l’avions dit précédemment, les acteurs sont vraiment excellents. Qu’ils soient du bon côté ou du mauvais, ils s’investissent dans leurs rôles respectifs. Comme vous le verrez il n’existe pas des gentils ou des méchants. On voit l’homme avec ses défauts et c’est le côté sombre de chaque être humain qui sera dévoilé.

Le réalisateur se permet même d’arrêter l’action et de laisser souffler son public (scène des sushis) et va même jusqu’à montrer l’endoctrinement des enfants.

Snowpiercer est un excellent film. Il est violent mais il transmet un message et laisse d’ailleurs le spectateur réfléchir. Bong Joon Ho reste encore sur une série de succès.

snowpiercer 02


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)