CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Sniper Zone

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: My Best Bodyguard
 
Durée: 100
 
Date de sortie: 27-06-2012
 
Realisateur: Sirippakorn Wongchariyawat
 
Acteur: Ubolratana Rajakanya,Shawn Yue,Shahkrit Yamnarm
 
Pays: Thaïlande
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 18 juillet 2012 by

 
Full Article
 
 

Dans un futur proche, Bangkok est frappée par une effroyable pandémie. Mais derrière ce fléau se trame une véritable machination orchestrée par des sociétés de l’ombre. Groupes de santé, financiers et politiques manipulent sans vergogne les populations afin d’assoir leur pouvoir de vie ou de mort sur la cité. A leurs ordres, une armée de l’ombre élimine et fait disparaître tout élément gênant. Dans ce chaos secrètement calculé, une femme tente de mettre au grand jour le complot. Dans le viseur de ces snipers, seule la protection d’un assassin repenti peut lui assurer sa survie. La guerre de l’ombre éclate, avec en ligne de mire : l’antidote de la vérité ou le poison de la manipulation.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

« … ce qui est utile pour beaucoup l’emporte sur les désirs du petit nombre… » Monsieur SPOCK.

 

Voici un film très intéressant qui nous est proposé par Éléphant Films. Intéressant à plusieurs titres. Tout d’abord, il s’agit d’un film d’action bien entendu, avec l’histoire d’un tueur à gages qui ne peux exécuter une mission (je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue). Mais ce n’est pas tout, l’histoire repose en priorité sur une affaire de virus testés illégalement sur des êtres humains afin de trouver une nouvelle arme bactériologique (on se croirait dans une séquelle du jeu Resident Evil).

 

sniper_zone_01

 

Et pour couronner le tout, on nous donne aussi une multitude de bons sentiments et de romance. Les rapports humains sont passés au crible pour nous interpeller et nous faire réagir à certaines choses (que ferions-nous si nous avions encore quelques jours à vivre par exemple ?). Le point d’orgue de cette aventure sera bien entendu le fait de transformer une simple journaliste en « machine à tuer » impitoyable en l’espace de quelques heures. Il fallait oser, mais comme on est dans un film d’action, on se dit finalement que pourquoi pas…..

 

sniper_zone_02

 

Coté casting, on se retrouve comme dans les années 50 dans ce pays. C’est-à-dire que le film est interprété par Ubolratana Rajakanya qui n’est autre que la princesse de Thaïlande, fille ainée du roi du pays. Une fois de plus, la famille royale s’implique dans les productions cinématographiques comme cela se faisait beaucoup dans le temps… Il est vrai que le cinéma est la meilleure façon de promouvoir son pays, surtout quand on se lance dans les action-movies comme celui-là !!




 

sniper_zone_03

 

Ce film bien ficelé  nous arrive donc tout droit de Thaïlande, avec des courses poursuite dignes de séries américaines (ou allemande, certaines nous faisant penser à Alerte Cobra !) et des gunfights à la John Woo. Et si tout ceci est réellement impressionnant. Pensez à bien regarder le générique de fin jusqu’au bout, vous allez voir encore pas mal de choses intéressantes ! Il a la forme d’un making-of et nous montre notamment les différents incidents lors du tournage, ainsi que certains « trucages ». Original comme façon de faire. Avec en plus des remerciements et des explications, cela est loin d’être courant….

 

sniper_zone_04

 

Caractéristiques techniques et bonus du DVD :

Deux versions audio sont disponibles pour ce film. L’originale et la française bien entendu. La première est disponible en stéréo 2.0, tandis que la deuxième, aussi dans ce format, est également proposée en 5.1 ! Les bonus se composent d’une galerie de photos et des bandes annonces des dernières nouveautés de l’éditeur Éléphant Films.

 

sniper_zone_06

 

sniper_zone_05

 

sniper_zone_07

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)