CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Article au hasard

Shrek 4, il était une fin

 

 
Informations
 

Genre: ,
 
Titre Original: Shrek Forever After
 
Durée: 93
 
Date de sortie: 30-06-2010
 
Realisateur: Mike Mitchell
 
Acteur: Mike Myers,Eddie Murphy,Cameron Diaz
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 
/5


Note des lecteurs
aucune note

 


0
Posté 28 juillet 2010 par

 
Critique film
 
 

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ?


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Les contes du chat perché…


4ème partie d’une saga qui commence malheureusement à s’essouffler…. Le plus grand intérêt de ce film est bien entendu la 3D ! On voit que tout a été pensé pour, au détriment du scénario qui reste somme toute assez léger… Mais bon, on reste dans l’univers de notre géant vert (Shrek, pas le marchand de maïs…) et de ses amis. Car ils sont toujours tous là, mais cette fois-ci, on recommence l’histoire car notre héros a troqué une journée de sa vie dans un pacte avec un nain qui l’a bien roulé….


shrek4_cap1

Le chat potelé…

 

Il va donc être obligé de reconquérir sa belle et faire comprendre à ses amis qu’il n’est pas celui qu’il semble être… Le film fait comprendre aux enfants que l’histoire peut être changée si un évènement ne survient pas au moment où il devrait (en l’occurrence la naissance de Shrek change énormément de choses…). Un véritable leçon sur le destin…

 

shrek4_cap2

Un nain qui en rappelle un autre…

 

Les graphisme sont bien entendu toujours aussi beaux mais n’ont guère subi d’améliorations par rapport aux précédents volets.
Etait-il donc nécessaire de faire une suite uniquement pour utiliser la technologie 3D? Chacun trouvera sa réponse à cette interrogation qui revient pour beaucoup de films récents convertis en 3D ….

 

 

shrek4_cap3

Tiens, des gauffres au miel en pleine forêt…

 

shrek4_cap4

On retombe amoureux…

 



zast

 


0 Comments



Soyez le premier à laisser un commentaire !


Laisser une réponse

(requis)