CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

She-Wolf of London

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 1h 1minute
 
Date de sortie: 1946 -27/04/2016 (vidéo)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 5 juillet 2016 by

 
Full Article
 
 

Plusieurs meurtres sauvages ont été commis dans un parc à Londres. Pour les enquêteurs de Scotland Yards, le tueur serait une femme, et probablement une femme loup-garou. La jeune et jolie héritière Phyllis Allenby, sur le point de se marier, craint d’être la responsable : selon une légende familiale – la malédiction des Allenby – plusieurs de ses ancêtres sont réputés pour avoir été des lycanthropes…

L’avis de Yanick Ruf: Pour la première fois en France, Elephant Films nous propose de découvrir , en version française qui plus est, She Wolf of London. Une histoire de Loup-garou au féminin dans le Londres du début du 20eme siècle, le film datant tout de même de 1946!!! Et quelle merveille de le découvrir dans une qualité totalement restaurée digne des meilleurs films! L’histoire de cette femme qui va se marier et dont le voisinage est en proie à une bête féroce et sauvage qui attaque et déchiquette la population londonienne. Bon si l’histoire se passe à Londres, le film n’en reste pas moins américain. Il fait partie de la collection Cinéma Monster Club chez Elephant Films, et est tout droit sorti des Classic Monster Legacy des studios Universal.  Autant vous dire qu’à l’époque, les fameux studios étaient spécialisés dans cette série de films mettant en scène les plus grands monstres du cinéma fantastique. D’ailleurs, cette collection va vous entraîner dans les aventures de Dracula, Frankenstein, la créature du Lac Noir,….. et bien d’autres encore.




Ce qui prête à sourire, c’est le titre qui est en anglais en France, mais et différents outre-atlantique, à savoir Curse of the Allenbys. Pourquoi changer un titre anglais en un autre pour l’hexagone ? L’un des grands mystères du cinéma qui restera certainement sans réponse…. Toujours est-il qu’on ne peut qu’être heureux de pouvoir le voir en VF et VO. Surtout qu’à l’époque, les doublages français étaient réellement bons!
Bon, le film est de 1946, donc n’attendez pas d’effets spéciaux numériques derniers cris 😉 Vous aurez droit à de beaux maquillages, mais l’ensemble reste assez énigmatique mais extrêmement bien foutu pour l’époque. On ne se lasse pas de regarder ce genre de production qui nous prouve une fois de plus que l’on peut faire des films sans trop de budget à consacrer aux effets mais avec seulement un peu d’idées et quelques astuces….

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est présenté en Version Originale et en version française. Le doublage français est une fois de plus de bonne facture. On a droit à une sélection de bandes annonces et surtout une présentation de Jean-Pierre Dionnet comme pour tous les titres de cette collection.

Verdict : Une occasion unique de découvrir ce film qui date de 1946. A cette époque, les Studios Universal étaient précurseurs dans cette série de films fantastiques qui font plutot sourire de nos jours….. Incontournable!


Umungus

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)