CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Sharktopus Vs Pteracuda

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 5 juin 2015 by

 
Full Article
 
 

Après la découverte de l’ADN d’un ptérodactyle, le Dr Rico Symes combine ce dernier à celui d’un barracuda, créant ainsi un monstre capable de terroriser terre, mer et air. Il perd le contrôle de sa créature et ne trouve qu’une solution ultime : lui opposer le nouveau Sharktopus. Un combat titanesque s’engage.




L’avis de Yanick Ruf : Sharktopus avait créé l’originalité il y a quelques années en mettant en tête d’affiche une créature mi-requin, mi-pieuvre (d’ou son nom de Sharktopus). Cette fois-ci, la bébête revient donc dans un nouveau film dans lequel elle devra affronter une nouvelle créature créée de toute pièce par l’homme : Le pteracuda! Tout commence par la fin du premier film, lors de la mort du requin-pieuvre. Une nouvelle scène est rajoutée, nous permettant de voir une partie du corps de la bestiole qui n’a pas été détruite lors de l’explosion de cette dernière. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un œuf qui va très vite éclore, dans les mains d’une scientifique qui l’attrape dans ses filets!

Pendant ce temps, un laboratoire secret vient tout juste de créer le Pteracuda, croisement entre un barracuda et un… ptérodactyle (WTF!), une bestiole qui devient très vite incontrôlable et commence a dévorer tous les hommes qu’elle croise sur son chemin!
sharktopusvspteracuda 03
Bien entendu, comme tous les nanars qui se respectent, la qualité des effets spéciaux est risible, et pour ce qui est des effets numériques, c’est encore pire! Et que dire des dialogues ? No comment LOL! L’énorme point fort du film réside donc dans le scénario, qui, même s’il n’en reste pas moins nanardesque, est totalement original!!! Que c’est bon de ne pas voir un remake ou une sempiternelle suite sans interet! De plus, si le numérique n’est pas à la hauteur, le Sharktopus, lui est toujours aussi sympathique! Bien entendu on aura droit à l’éternelle rengaine du gouvernement qui finance la recherche de ces créatures diaboliques à des fins qui le sont tout aussi, bla-bla-bla bla-bla-bla…..
Tous les grands monstres du cinéma ayant eu leurs ennemis originaux le temps d’un film (Godzilla contre Mecha-Godzilla, contre King-Kong, contre Gidorah….), il était tout a fait normal que le Sharktopus y ait droit lui-aussi! Bon autant dire que les bestioles ne vont cesser de s’affronter, en dévorant au passage quelques baigneurs tels le présentateur  Conan O’Brien qui interprète ici son propre rôle le temps d’une scène rapide dans laquelle il vient s’autoparodier! Jouissif!!  Et ce qui est bon en plus, c’est que le Shartopus comme le Pteracuda sortent de l’eau pour en découdre avec les humains! Si vous n’avez pas vu le premier Sharktpus, sachez que ce dernier marche sur ses tentacules, tandis que le Ptéracuda, croisement préhistorique improbable possède des ailes qui lui permettent de s’envoler avant de replonger dans les profondeurs de l’océan. Au final, on a droit à des combats dans l’eau, dans les airs et sur la terre ferme! On n’est plus à l’abri nulle part avec de telles bestioles! On notera tout de même l’excellente qualité des scènes sous-marines……..
sharktopusvspteracuda 02
Caractéristiques techniques et bonus :
Le film est présenté en version originale sous titrée  comme en version française. Cette dernière, comme beaucoup de films de cette trempe, à savoir les nanars funs, mérite d’être visionnée, le doublage étant toujours à la hauteur des personnages. Encore plus fun !! La qualité vidéo est irréprochable avec d’excellentes scènes d’affrontement des bestioles. Le film est fourni dans un coffret avec le premier film pour un double plaisir.
Verdict : Apres L’attaque de la Pom-Pom girl géante, ProgramStore à choisi de distribuer un autre nanar qui tient la route et saura remplir son rôle : mettre de l’ambiance lors d’une soirée entre potes. Pas un film d’horreur, pas une comédie, un savant mélange des deux genres pour nous donner un film sympathique qui se permet un casting avec quelques noms connus dans le monde du cinéma et de la télévision! L’avantage d’être en coffret vous permettra donc de vous faire une soirée « intégrale » !!
sharktopusvspteracuda 01

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)