CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

School Rumble – Saison 2

 

 
Overview
 

Titre Original: Suk?ru Ramburu
 
Durée: 338
 
Date de sortie: 13-11-2010
 
Acteur: ,,
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 27 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Tenma Tsukamoto est une jeune lycéenne japonaise. Amoureuse d’un camarade de classe assez atypique, Oji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l’intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l’école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants.




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Un vrai collège fou, fou, fou…


Voici donc la deuxième saison de cette série de manga qui nous fait participer à la vie d’un collège ! On retrouve donc dans toutes les situations réelles de la vie des adolescents pendant 13 épisodes tous plus farfelus les uns que les autres. Cette saison est axée sur la fête de l’école et surtout la recherche de quelle activité faire pour réussir cette fête.

 

 




 

Sur fond de déboires sentimentaux, nos héros vont donc tout faire pour montrer de quoi ils sont capables dans leur propre art… Voici déjà un point de départ simple, mais qui permet au spectateur d’être entrainer dans ces aventures prenantes finalement. On enchaine donc très vite cette intégralité de plus de 300 minutes car à peine fini un épisode, on envoi la suite pour savoir comment tout cela va évoluer. Coté réalisation, l’animation est fluide et sympathique (comme dans la première saison), ce qui fait que l’histoire passe donc très bien. Même les flashbacks et autres rêveries de nos ados sont très bien construits.

 

 

 

Le tout est accompagné d’une musique très entrainante et je vous garantis que le générique reste dans les mémoires longtemps après visionnage ! Bien entendu, leurs aventures seront ponctuées d’éternels problèmes sentimentaux : je t’aime, tu en aimes un (e) autre, qui en aime un (e) autre…. Du réel quoi ! Et  nous avons droit également à des scènes de combats, de guerre des gangs, de chambara…. et même une parodie de Sailor Moon ! Un mixe hallucinant pour égayer l’histoire et surtout toucher un maximum de public. Les aventures de Tenma, Kenji, Oji et Akira sont donc très divertissantes pour les amateurs de mangas, petits et grands, qui sauront reconnaitre une œuvre approfondie. Sans oublier les phrases cocasses qui commentent régulièrement la situation. Un régal !

 



Coté bonus, on a droit à une pléiade de bandes annonces d’autres séries qui donnent vraiment envie d’être découverte…. Alors, espérons que WE PROD, le distributeur en France, nous en offrira quelques-unes prochainement…





zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)