CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Salt

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 101
 
Date de sortie: 25-08-2010
 
Realisateur: Phillip Noyce
 
Acteur: Angelina Jolie,Liev Schreiber,Chiwetel Ejiofor
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 20 septembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?



 

 

L’avis de Yamine Guettari du site Daily Movies :


Angelina Jolie est Jason Bour… heu pardon, je veux dire Salt ! Une des meilleures agentes de la CIA, qui va être accusée par un espion russe venu se livrer aux USA d’être un agent double dormant. Ni une, ni deux, plutôt qu’essayer de s’expliquer avec ses collègues, elle prend la poudre d’escampette pour aller au secours de son mari chéri, qui va sans doute faire les frais de ce complot contre elle. C’est là que le festival de cassage de bras et de mitraillage commence, Evelyn Salt étant une pointure dans son métier. On a mal pour le casting masculin qui se fait littéralement décimer par la furie blonde, puis brune, puis cheveux courts (parce qu’elle le vaut bien). Faut pas lui baver sur les rouleaux à Angelina !

 






salt_cap1


 

Phillip Noyce retrouve la Jolie qu’il avait dirigée dans le sympathique thriller « Bone Collector », et montre en passant qu’il n’a rien perdu de sa maîtrise du film d’espionnage, depuis « Jeux de guerre » (1992) et « Danger immédiat » (1994). Par contre niveau scénario, on sent que le temps béni des charismatiques méchants Russes est regretté, puisqu’on nous sort des limbes, plus de vingt ans après la fin la Guerre Froide, un obscur complot d’anciens du KGB à base d’agents dormants à très long temps de réveil. Ma foi pourquoi pas, ça a un petit côté vintage sympathique.

 


salt_cap2



Côté casting, aucune fausse note, on sait depuis longtemps qu’Angelina Jolie excelle dans les rôles de femmes à poigne (« Tomb Raider », « Mr. et Mrs. Smith », « Wanted »). Par contre il était un peu maladroit de caster ce bon vieux Liev Schreiber, le cinéphile sait bien qu’il joue rarement les gentils… Mais baste ! On suit les 90 minutes de baston, twists et contre-twists avec plaisir, même si tout cela sent un peu le déjà-vu : les amateurs de la trilogie Bourne seront comblés.


salt_cap3




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)