CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

RTT

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 88
 
Date de sortie: 09-12-2009
 
Realisateur: Frédéric Berthe
 
Acteur: Kad Merad,Mélanie Doutey,Manu Payet
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 11 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 
Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu’au jour où Florence lui annonce sans préavis qu’elle le quitte pour un autre homme, qu’elle va même se marier, qu’elle part vivre désormais à l’étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu’elle fait. Il n’aura de cesse de la retrouver, même lorsqu’il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n’est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
 

Au même moment, Emilie Vergano réalise d’une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d’un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l’aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d’Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu’il n’avait pas, mais pas du tout, prévu… à l’occasion de ses quelques jours de RTT.




 




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :





Comédie attendue de cette fin d’année avec Kad Merad, devenu très « bankable » comme disent les américains depuis les Ch’tis. A ses cotés, on retrouve une Mélanie Doutey en grande forme. Ce duo va s’expatrier en Floride, nous offrant de belles images dans les Everglades, propices à des situations cocasses.

Malheureusement, on se croirait justement dans une comédie américaine, amusante au départ mais qui s’essouffle trop vite. Dommage, l’idée était très bonne mais les meilleurs gags ont été vus dans la bande annonce…

 

L’histoire tient tout de même la route, et l’on passe un agréable moment en compagnie de ce couple Doutey/Merad assez improbable sur le papier.


On notera aussi l’incursion de la police française qui passe comme une lettre à la poste outre-Atlantique, les agents agissants comme s’ils étaient en France…. Bizarre comme perspective de les voir rentrer dans une des plus grandes nations avec leurs armes comme si de rien n’était…

Pour finir, on retiendra que Kad, finalement, ne peut s’empêcher de faire un film sans une scène où il doit uriner… Mais bon, on est là pour ne pas réfléchir et passer un bon moment et c’est ce que l’on fait malgré tout. A voir en famille, mais sans en abuser…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)