CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Rise

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Rise : Blood Hunter
 
Durée: 98
 
Realisateur: Sebastian Gutierrez
 
Acteur: Lucy Liu,Michael Chiklis,James d'Arcy
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 11 février 2009 by

 
Full Article
 
 




Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.

 
 
L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Arg, encore une fois, je vais être dur…… Quel est l’intérêt de ce film de vampires, sorte de BLADE avec la superbe Lucy Liu à la place de Wesley Snipes… Eh bien le seul intérêt en fait est la présence de cette actrice d’origine asiatique qui ne cessera pendant une heure trente de nous montrer son anatomie pour notre plus grand bonheur (à nous les hommes, bien entendu, et à une certaine catégorie de femmes ;)). D’entrée de jeu, on attaque donc avec une scène de pseudo-lesbianisme qui vire rapidement au cauchemar. Bon, passons sur l’intrigue un tant soi peu sans aucun intérêt. Rien de nouveau dans le genre donc si ce n’est que es vampires ne portent plus de grandes canines !!!! Là, il fallait oser le faire, pas une seule quenotte pointue durant tout le film….. mais bon, les affreux mordent tout de même (heureusement). Alors on suit Lucy devenue vampire et qui a du mal à l’accepter. Tout d’abord, elle se réveille dans une morgue et se précipite sur un miroir pour voir ….. hé bien rien justement !!! Et cela pour notre plus grand désespoir vu qu’elle est nue de dos devant le miroir, on aurait pu en profiter, petits coquins que nous sommes, mais que nenni….. mais je vous rassure, on se rattrape plus tard, elle n’est jamais habillée la pauvre fille ! Bien elle comprend donc tout de suite ce qui lui arrive (c’est bien le 21eme siècle, on se réveille sans reflet et on comprend de suite qu’on est un suceur de sang !). Elle va donc commencer à déambuler dans la ville, commençant par voler des lunettes de soleil et à renifler le sang (un petit garçon qui saigne du nez, un étal de viande) avant de se dire qu’elle ne veut pas accepter cette situation et décide de se suicider ! Original pour une morte ! Bien évidemment, rien ne se passe et elle devra accepter son état.
 

La belle Lucy dans une rare scène habillée 😉
 
 
Un bon point tout de même, quand elle dévorera sa première victime, ce genre de scène n’étant jamais exploité en général dans ce genre de film: même si elle n’a pas de crocs acérés, elle déchiquette la viande à son plus grand dégoût. Voilà, il fallait tout de même quelque chose de positif, sinon que dire de la note qu’on aurait attribuée à ce film. Car coté effets spéciaux, rien d’intéressant, juste quelques bons maquillages ! On passera sur les scènes complètement débiles (séance de tripotage dans le coffre de la voiture sans queue ni tête) et la nouvelle façon de tuer des vampires : avec des carreaux d’arbalètes métalliques….. là faut qu’on m’explique ! Tout ça pour dire que notre pauvre Dracula doit se retourner dans sa tombe de voir un tel navet sur sa descendance…
Bon, un film à réserver aux amateurs de Lucy Liu et de ses charmes… Et comme dirait Van Helsing : je vais me pieuter moi……

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)