CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Resurrection

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Resurrection County
 
Durée: 95
 
Date de sortie: 23-11-2010
 
Realisateur: Matt Zettell
 
Acteur: Dayton Knoll,Adam Huss,Kathryn Michelle
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 29 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Si vous décidez de voyager au travers du comté de Résurrection, regardez ou vous mettez les pieds, un seul faux pas pourrait vous être fatal… 4 campeurs partis vers le sud sont accueillis avec l’hospitalité légendaire du sud, trop peut-être. Mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et le weekend tourne vite au cauchemar.


DVD et blu-ray distribués par Emylia


Format Vidéo : 16/9 [1.85]
Format Audio : Français  2.0 et Anglais  5.1
Sous-titres Français
Bonus : Court métrage « Game of the Dead »

 

 

 

Avis de Rachel :


Si vous espérez voir un film avec des revenants ou des esprits, vous allez être déçus car Resurrection est en fait le nom du comté de l’Arkansas où se déroule l’histoire. D’ailleurs le titre du film original est Resurrection county.

Dans ces terres plutôt isolées vivent des villageois en autarcie, coupés du reste du monde et qui considèrent d’ailleurs les voyageurs ou les vacanciers comme des  nuisibles qui font fuir le gibier tant chassé.

 

 

EMYLIA_RESURRECTION-6_resize

 

Ici on n’aime pas les étrangers et on le fait clairement savoir!Pourtant ces gens sont dirigés par un pasteur qui devrait proclamer des messages de paix et d’amour. Au lieu de cela, lui et ses fils proclament des messages de haines envers les étrangers.


Ce film de Matt Zettell n’a rien d’innovant dans son déroulement dans le sens où un groupe de jeunes se fait pourchasser et attaquer par des campagnards, un peu bouseux, sûrement un peu consanguins comme le disent les 4 jeunes. Mais ici pas de difformités, pas de freaks car les monstres sont à l’intérieur de chacun.

 




 

EMYLIA_RESURRECTION-5_resize

 

Pourtant parmi ces gens un ordre est établi et ils sont liés par des sentiments d’amour et d’amitié. C’est en cela que le film prend le contrepied de ceux du même genre. En effet, la menace vient des banlieusards, de ces 4 jeunes venus camper, venus empiéter sur un territoire qui n’est pas le leur. Ils ont perdus pieds, ont eu peur et ont fait une connerie qui va leur être fatale. D’habitude un héros se dégage immédiatement mais là il n’y a pas de héros, tous sont candidats à la mort.


Ce film n’est pas tellement sanglant mais repose surtout sur une violence psychologique. Celle de la jeune fille qui tient une carabine dans sa bouche, celle de l’attente de Tommy avec les mains clouées, celle de Lucy jeune fille enceinte qui veut tout faire pour sauver sa vie et celle de son bébé à naitre.

 

 

EMYLIA_RESURRECTION-4_resize

 

Ce film mérite d’être vu pour la descente aux enfers de ces jeunes qui est très réaliste mais n’est pas assez innovant pour rester dans les mémoires.


Les menus du DVD :

 

 

EMYLIA_RESURRECTION-0_resize

 

EMYLIA_RESURRECTION-1_resize

 

EMYLIA_RESURRECTION-2_resize

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)