CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Resident Evil : Retribution

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , ,
 
Pays: ,
 
Titre Original: Resident Evil : Retribution
 
Durée: 95 min
 
Date de sortie: 26/09/2012 Cinéma - 26/01/2013 DVD/BD
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
16 total ratings

 


1
Posted 1 février 2013 by

 
Full Article
 
 

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

 
 

L’avis de Yanick Ruf :

Dernier né dans la série des Resident Evil, ces films basés sur une célèbre saga de jeux vidéo sur les zombies, Retribution nous entraine une fois de plus derrière la belle Milla Jovovich. Et comme toujours, on va la suivre dans un véritable carnage de morts-vivants et autres mutants qui veulent régner sur le monde ! Bon quoi dire de ce nouvel opus ? Rien de nouveau en effet, on prend les mêmes et on recommence une fois de plus. Le grand intérêt du film est la 3D qui nous plonge véritablement au cœur de l’action. Elle est très bien faite et nous donne une bonne profondeur de champ. C’est déjà ça ! En ce qui concerne le scénario, l’amélioration vient du fait que tout se passe sous les glaces polaires, dans une base qui reconstitue les plus grandes villes du monde.




 Milla Jovovich

On peut donc aisément passer d’un décor à un autre, de Tokyo à Vegas par exemple, sans se poser de questions sur le comment du pourquoi ! Facile comme ça, on limite la prise de tête scénaristique et tout est permis. Bon sinon un intérêt limité pour un film qui ne devrait plaire qu’aux fans des jeux et films d’horreur pur et dur (les scènes gores le sont à souhaits, même si une fois de plus, on a droit à trop de passage « numériques »). Si vous faites partie des deux camps, vous y prendrez un réel plaisir ! Sinon, il vous reste à regarder les belles Milla Jovovich et Michelle Rodriguez en action, c’est le lot de consolation. A noter tout de même une excellente bande sonore signée Tomandandy.

 resident_evil_retribution_02

Caractéristiques techniques et bonus :

Deux versions vous sont proposées au lancement du Blu-Ray, 2D ou 3D. Attention, pour cette dernière, il vous faudra comme toujours le matériel, téléviseur, lecteur et lunettes actives, adapté aux besoins pour voir le film en relief. L’image est bien entendu en 1080p avec un son anglais ou français en DTS HD 5.1. Personnellement, je vous recommande la version originale, car cette fois-ci, les doublages français ne sont pas à la hauteur et c’est bien dommage. Et en lançant le sympathique menu pop-up, on accède à des bandes annonces bien entendu, mais aussi un commentaire du réalisateur, Paul Anderson. Un bêtisier et des scènes « coupées » (qui sont plutôt en fait rallongées ou modifiées) viennent compléter cette édition pour nous donner, au final, un Blu-Ray vraiment complet !

resident_evil_retribution_03


Yanick Ruf

 


One Comment


  1.  
    Keryz
     
     
     
     
     

    Franchement… 1/5 et encore suis vraiment généreux ! 🙂





Leave a Response


(required)