CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Red

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 111
 
Date de sortie: 17-11-2010
 
Realisateur: Robert Schwentke
 
Acteur: Bruce Willis,Morgan Freeman,Helen Mirren
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 

L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.




 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Les vieux de la vieille…

 

Imaginez le pire pour un acteur vieillissant habitué aux fusillades et autres cascades : ne plus pouvoir faire de films d’action !! Mais il suffisait tout simplement de penser à un scénario mettant en scène des anciens de la CIA pour donner une idée de départ et remettre les « papys » sur le devant de la scène ! Bon, les américains ont toujours ce genre d’idées saugrenues, mais il faut avouer que c’est une réussite !! Et cela grâce à un casting de choc ! 


red_cap1

La relève a du mal à se faire respecter…




 

Imaginez donc Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkovitch reprenant du service pour éviter de se faire descendre par leurs anciens patrons ! A leurs côtés, on retrouvera Richard Dreyfuss et même Ernest Borgnine (93 printemps tout de même !!) dans de petits rôles.

Bien entendu, il s’agit d’un film d’action, basé sur un fond de comédie qui n’est pas pour déplaire. De plus l’histoire est bien ficelée et rien n’a été laissé au hasard (ou presque…)


red_cap2

Je suis intouchable!

 

Certaines répliques seront vite « cultes » et la partie action est excellemment sur-exagérée pour amplifier  la forme de ces ancêtres. Une parodie de tous leurs films, avec un final de quelques minutes qui vaut tout l’or du monde.

Bref, si vous voulez vous rendre compte de ce que peuvent donner des retraités survoltés et en danger, courez voir ces Retraités Extrêmement Dangereux pour passer un excellent moment entre action loufoque et comédie sentimentale improbable…


red_cap3

Du gros calibre pour les retraités…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)