CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

[Rec] 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 85
 
Date de sortie: 23-12-2009
 
Realisateur: Jaume Balagueró, Paco Plaza
 
Acteur: Manuela Velasco,Óscar Sánchez Zafra,Ariel Casas
 
Pays: Espagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 15 janvier 2010 by

 
Full Article
 
 

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l’immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur. Dehors, le chaos règne…La brigade d’intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle…



{dmotion}xb56j8{/dmotion}







L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Après nous avoir offert un génial film de « zombies » made in Espagne, Jaume Ballaguero s’associe encore à Paco Plaza pour nous donner un second opus totalement différent du premier ! Effectivement, même si l’histoire commence là ou se terminait le premier volet, elle nous entraine dans une direction opposée, nous montrant que les « malades » ne sont pas zombifiés, mais tout simplement possédés. Drôle de retournement de situation. Mais l’effet est là et la sauce prend parfaitement. On passe donc de nouveau une heure trente à trembler devant ces infectés qui ne cessent de bondir sur les bons vivants pour les entrainer dans leur armée grandissante. 


Les maquillages sont assez exceptionnels et renvoient directement L’exorciste de William Friedkin avec Linda Blair à une comédie familiale comparée à REC². Saisissant et oppressant, ce film démontre que l’on peut faire des suites intéressantes et non pas des sous-versions de l’original avec hommage jubilatoire à de nombreuses références cinématographiques : L’exorciste (version possession et vomi puissance 10), Alien (scènes dans les conduits d’aération stressantes) ou encore Le témoin du mal (déplacement du démon de corps en corps). Voilà donc ce qui arrive quand deux grands noms du cinéma espagnols s’associent une fois de plus ! Un excellent film gore mais avec un vrai scénario pour les amateurs du genre.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)