CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Raging Phoenix

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Du Suay Doo
 
Durée: 112
 
Realisateur: Rashane Limtrakul
 
Acteur: Jeeja Yanin,Marc Hoang,Roongtawan Jindasing
 
Pays: Thaïlande
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 15 juillet 2010 by

 
Full Article
 
 

Ne quitte pas ta petite amie des yeux ! Le gang du Jaguar sévit dans la ville, à la recherche de jeunes filles pour son marché noir pervers. Deu, une petite batteuse paumée, échappe de justesse à ses agresseurs grâce à l’intervention de Sanim et sa bande – Pigshit, Dogshit et Bullshit. Pour lutter contre cette pègre terrifiante, ils lui enseignent le Meyraiyuth, un mélange stylé entre Muay Thai, boxe alcoolisée et hip hop.


Film en compétition lors de la 10ème  édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Suisse)



 






L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


C’est à boire qu’il nous faut…

 


La déception de la 10eme édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Suisse). Habitué à ses action-movies comique, nous attendions en effet beaucoup de cette réalisation qui nous arrive tout droit de Thaïlande. Malheureusement, on reste dans un univers de combattant de capoeira (art martial originaire du brésil! !) et qui allie un style inconnu, le Meyraiyuth, technique utilisable uniquement en étant ivre (tient, comme le drunker master chinois !).

 

Mélange étonnant qui donne de spectaculaires combats, mais cela à un prix et c’est l’histoire qui trinque (si je puis me permettre l’expression !) comme souvent dans ce genre de situation. Les personnages sont affublés de noms assez originaux : Pigshit, Dogshit, Bullshit (le réalisateur devait avoir des problèmes de crottes apparemment…), mais cela ne réussit pourtant pas à relever le niveau de cette comédie qui reste bien mièvre. Le combat final, même s’il est tout de même beau, ne nous présente plus de Meyraiyuth ! Surprenant puisqu’il s’agit du maitre mot du film… Dommage, on passe une fois de plus à côté d’un film qui aurait dû être très bon…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)