CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Prime cut

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Prime cut
 
Durée: 86
 
Date de sortie: 01-06-2011 (salles) / 19-10-2011 (vidéo)
 
Realisateur: Michael Ritchie
 
Acteur: Lee Marvin,Gene Hackman,Sissy Spacek
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 4 novembre 2011 by

 
Full Article
 
 
Dans un abattoir du Kansas, le corps d’un homme défile parmi les carcasses. Au bout de la chaîne, un employé de l’usine envoie des saucisses « maison » à Chicago. Excédé, le destinataire décide d’employer la manière forte et contacte Nick Devlin pour collecter la somme que lui doit Mary Ann, le propriétaire de l’abattoir. Sur place, Devlin retrouve un univers rural sans foi ni loi où Mary Ann organise des foires aux bestiaux avec des jeunes filles nues et droguées en guise de bétail…



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Voilà enfin un excellent polar comme on aime en voir !! Dommage que pour cela, on soit obligé de se replonger dans les années 70 et de retrouver des acteurs mythiques pour avoir un film de qualité.

Mené de main de maitre par le réalisateur Michael Ritchie, Prime cut nous entraine donc dans une spirale violente emportée par un trio exceptionnel : Lee Marvin, Gene Hackman et Sissy Spacek.




Si les deux premiers s’affrontent pendant presque une heure trente pour savoir lequel est le plus fort, Sissy, quant à elle, apporte une dose de charme incroyable. La production devait être vraiment fauchée pour ne pas pouvoir lui payer le moindre sous-vêtement 😉 Cela ravira la gente masculine de la voir évoluer en tenue ultralégère pendant une grande partie du film (quand elle a une tenue…). On retiendra la scène du restaurant, où vêtue seulement d’une robe verte transparente, elle va diner au bras de Lee Marvin qui, lui, est tiré à quatre épingles !! Quel contraste pour une scène inoubliable !


prime_cut_02


Gene Hackman n’est pas en reste lui non-plus. Son personnage est une brute sanguinaire prete à tout pour s’enrichir. Les deux « frères ennemis » sont donc aussi bons que d’habitude et nous en donnent pour notre argent. Chacun ayant son éternel charisme, les deux réunis ne pouvaient que donner un excellent film !


prime_cut_03


Si l’histoire reste au final ultra violente, le scénario n’en est pas moins à la hauteur pour nous entrainer dans un film correct, mais sans surprise. On se contentera donc de profiter du spectacle (garanti) qu’il soit érotique ou sanguinolent…

 



prime_cut_04





 

Bonus :

Le cinéphile Jean-Pierre Dionnet nous présente un entretien avec le réalisateur Frederic Schoendoerffer. Tous deux évoquent ce film, son réalisateur et ses acteurs pendant 23 minutes très intéressantes et malheureusement trop courtes. La bande annonce originale d’époque est bien entendu présente, mais attention, le film lui est complétement restauré, pas comme ce trailer dont la « vieillerie » donne toute son originalité…..

 

prime_cut_05

 

Caractéristiques techniques :

DVD 9 – Nouveau master restauré

Version Originale Dolby Digital 5.1 & 2.0

Version Française Dolby Digital 2.0

Sous-Titres Français

Format 2.35 respecté

16/9 compatible 4/3 – Couleurs

 

prime_cut_06

 

prime_cut_07

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)