CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Ponyo sur la falaise

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Gake no ue no Ponyo
 
Durée: 90
 
Realisateur: Hayao Miyazaki
 
Acteur: Yuria Nara,Hiroki Doi,Jôji Tokoro
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 6 avril 2009 by

 
Full Article
 
 




Un jeune garçon de 5 ans qui se nomme Sosuke rencontre un poisson rouge. Rien d’inhabituel sauf que ce poisson est un princesse du nom de Ponyo qui rêve de devenir humaine.
Mais c’est à ce moment là que les difficultés commencent …
 

 
Avis de Kiyomori pour CineAlliance :

A chaque fois qu’un nouveau film de Hayao Miyazaki sort au Japon c’est toujours un événement pour nous. Empreint de bons sentiments, chaque long métrage animé transmet un message pour les petits et les grands. Encore une fois c’est chose faite avec Ponyo !

Mais commençons par parler de l’histoire … Celle-ci n’est pas crédible (normal pour un Miyazaki) et contient beaucoup d’incohérences. Pourtant ce sont ces incohérences (la mère qui laisse son fils seul le soir pendant que la tempête du siècle fait rage par exemple) qui donnent du charme à l’animé.

 

 
Le personnage principal Sosuke, un petit garçon de 5 ans, agit tantôt comme un adulte tantôt comme un enfant (comme bien souvent dans les animes du maître). Il sera confronté à l’amour avec cette sirène qu’il a lui-même prénommé Ponyo.

Tel un poète le réalisateur nous entraine dans son histoire et dans ses images époustouflantes.

 

 
Un enfant regardera les situations comiques tout en appréciant le « character design » très enfantin, bien loin des supers productions Pixar, ….

Attention ce type de dessins ‘simpliste’ n’est pas un handicap, bien au contraire. Il apporte une touche « enfantine » et féérique.

Un adulte, quant à lui, perdra ses repères pour retomber en enfance. Il fera abstraction de l’incohérence pour se plonger dans ce monde extraordinaire. C’est encore un point fort du réalisateur qui arrive à toucher toutes les tranches d’âge en leur procurant des sensations différentes à chaque fois…

Les musiques composées par Joe Hisaishi donnent encore plus d’éclat à ce spectacle.

On ne peut pas tarir d’éloges sur ce superbe film de Hayao Miyazaki. Sans fausse note, il ne nous déçoit pas et on en redemande. Il permettra à toute la famille de passer un très bon moment devant l’écran. Superbe !! Vous saurez ce qu’il faudra faire lorsque le film sortira dans votre pays.

 

 
Traduction par Stéphane
 
(sortie France le 08 avril 2009)

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)