CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Phenomènes

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The happening
 
Durée: 90
 
Realisateur: M. Night Shyamalan
 
Acteur: Mark Wahlberg,Zooey Deschanel,John Leguizamo
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 5 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n`y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Q`est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d`attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l`air, par l`eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d`abord d`échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d`un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n`est plus en sécurité nulle part. Il n`y a aucun moyen d`échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l`avenir même de l`espèce humaine…

 




L avis de Yanick `wolverine` RUF :

 

Quand SHYAMALAN s’attaque à la nature, voilà ce qui arrive : elle riposte. Point de départ intéressant de cette réplique à la destruction irrémédiable par l’être humain. Les premières morts sont surprenantes car on ne s’y attend pas, mais certaines sont malheureusement grandguignolesques (notamment le lion qui arrache le bras, totalement ridicule… mais efficace). Bizarre comme façon de voir les chose, il aurait été plus intéressant de nous impliquer à fond dans tout cela plutôt que de survoler le phénomène sans nous donner aucune explication rationnelle sur le comment du parce que. Nous passerons sur la prestation (si on peut encore appeler ça comme ça) de Mark WAHLBERG qui est ici à la limite du ridicule… Bon, peut être encore un effet secondaire de la VF (pas moyen de le voir en VO L ) Pour voir quelqu’un qui joue correctement, il faudra s’intéresser à la petite fille, Ashlin SANCHEZ, qui, elle au moins est très impliquée dans l’histoire. Pareil pour l’interprétation de la splendide (et le mot est très léger) Zooey DESCHANEL qui est un peu « à part » dans son personnage, mais bon, c’est le but recherché et cela lui donne une force cachée qui se révélera sur la fin… mais je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des fans… Bien entendu, James Newton HOWARD et son orchestre sont toujours là pour accompagner le réalisateur, un bon point pour ça. Que l’on aime ou pas, chacun se fera sa propre idée… mais à mon avis, un peu trop léger pour un sujet si important… et si intéressant…


zast

 


0 Comments


  1.  
    alex

    Le film le + marrant de 2008 !!!
    Ah bon, c’était pas le but ?
    Un sujet de base intéressant, puis le néant scénaristique… Bon, OK , je suis pas (plus) fan de Shyamalan, qui aurait tout intérêt à retrouver un peu plus d' »humilité »…





Leave a Response


(required)