CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Pawn

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Pawn
 
Durée: 88 min
 
Date de sortie: 12 mars 2014 (DVD/BRD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
7 total ratings

 


0
Posted 3 février 2014 by

 
Full Article
 
 

Lors d’une prise d’otages qui tourne mal, un ancien taulard s’engage dans un jeu du chat et de la souris avec les fédéraux, la police locale et la mafia.

 

L’avis de Yanick Ruf : 

Réalisé par David A. Armstrong plutôt spécialisé dans les films d’horreur comme SAW5 et 6 ou encore Hellraiser : Revelations, Pawn est en fait un polar sous forme de huis clos.

Basé sur un excellent scénario, le film nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière minute, ce qui est malheureusement loin d’être le cas de tous les films à l’heure actuelle. Le casting, même s’il est en grande partie composé d’acteurs peu connus, s’enorgueillit tout de même  de la présence de Forest Whitaker et Ray Liota au générique. Si le premier incarne un flic soi-disant intègre, le second reprend son rôle de grand méchant au sourire angélique qui lui va si bien. Un rôle dans lequel il a déjà excellé par le passé (souvenez-vous Turbulence à 30.000 pieds). Bon, autant le dire tout de suite, ils ne sont pas présent tout au long du film, ils sont surtout là pour lui donner une notoriété et permettre d’attirer le public. Quoi qu’il en soit, les autres acteurs donnent le change. On retrouve parmi eux Sean Faris (Ghost Machine), Nikki Reed (saga Twilight), Jordan Belfi (NCIS, Castle) et Michael Chiklis (Les quatre fantastiques).

pawn 03

Tous sont à fond dans leurs personnages et rendent le film totalement crédible. Comme quoi, pas toujours besoin d’avoir des vedettes en tête d’affiche pour avoir un bon film. Un acteur qui joue bien avec un scénario bien ficelé suffisent à faire 80% de la réussite de l’œuvre. Le seul point faible, c’est à mon avis la bande originale. Les musiques ne sont effectivement pas assez prenantes et collantes à l’action pour en faire un film parfait. Dommage, on passe donc à côté de quelque chose de très bon. Le doublage français quant à lui n’est pas non plus au mieux de sa forme (comme souvent j’ai envie de dire). On a donc plutôt l’impression d’assister à une pièce de théâtre dramatique plutôt qu’à un film. Heureusement, le réalisateur a choisi, pour palier cela, de nous faire découvrir l’histoire à l’aide de nombreux flashbacks qui nous sortent du décor principal du restaurant et nous donnent ainsi une bouffée d’oxygène de temps à autre, ce qui est loin d’être anodin.




pawn 02

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film, en Blu-Ray, est d’une qualité irréprochable, bénéficiant d’une vidéo en 1920X1080 en 16/9. Le tout est assorti de deux bandes son, l’une en français et l’autre en anglais, toutes deux en 7.1 DTS-HD. La bande annonce du film et un making of viennent compléter le tout pour nous offrir une édition sympathique pour un prix qui l’est tout autant…

Verdict : Un film qui se laisse regarder même s’il n’est pas le film de l’année, empreint de la prestation de bons acteurs chapeautés par de bonnes têtes d’affiches. Un film distribué en France par Factoris Films.

pawn 01


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)