CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Parker

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Parker
 
Durée: 118 min
 
Date de sortie: 17 avril 2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 10 mai 2013 by

 
Full Article
 
 

Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort. Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Attention, un Statham peut en cacher un autre ! Que dire de Parker ? Pas grand-chose d’innovant. Un bon film musclé, à condition de laisser son cerveau au vestiaire, qui devrait plaire aux fans de l’acteur et aux amateurs d’action et de « bourrin ». Il est clair que c’est tout à fait le public recherché ! Bon, si l’on oublie le côté « je suis le héros, donc le plus fort », on finit par se prendre au jeu car le scénario, même si ce n’est une fois de plus pas celui du siècle, sort un peu de l’ordinaire. Mais bon, comme toujours on va avoir le gentil contre un troupeau de méchants et bien entendu, devinez qui va gagner ? Il est seul et ils ne sont que quatre, pas de chance pour eux. Bon, ils auront tout de même un peu d’aide (pas de chance pour eux non plus), mais il ne faut pas oublier que dans ces films, c’est toujours le héros qui gagne.




parker 01

Pas de grosse surprise donc avec Parker, si ce n’est la présence de Jennifer Lopez dans un rôle complètement absurde, mais bon, on se limitera à regarder ses formes et à rêver… Et on oubliera vite ses répliques toutes plus niaises les unes que les autres (prenant sa tasse de café : « c’est chaud et noir, devine où je vais le mettre? »…). Vous l’aurez compris, Jason Statham ne fait pas dans les romans à l’eau de rose, ni dans les contes de fées, mais plutôt dans le film explosif. Dommage qu’il ne se cantonne qu’à ce genre et se retrouve donc catalogué directement dans cette catégorie…. On regrettera également que le rôle de Nick Nolte (salement vieillissant) ne soit pas plus exploité que ça ! Un grand acteur aurait en effet pu donner un vrai plus au film. Mais bon, il en est ainsi et on ne peut plus rien y faire. La prochaine fois, le réalisateur Taylor Hackford devrait mieux choisir ses scénarios comme il l’a fait par le passé avec Dolores Claiborne et Ray notamment. Il sait faire un excellent film (il nous l’a prouvé) , il faut juste qu’il trouve le genre où il excelle et le scénario adéquat.

parker 02


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)