CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Paranormal Activity 2

 

 
Overview
 

Durée: 91
 
Date de sortie: 20-10-2010
 
Realisateur: Tod Williams
 
Acteur: Katie Featherston,,
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 octobre 2010 by

 
Full Article
 
 

L’esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c’est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais…




Ce film a fait partie de la soirée Horror Show 2, le retour du cinéma Les Arcades de Salon de Provence aux cotés de Laisse-moi entrer.

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Le retour des démons nocturne…

 




Que dire de la suite d’un film ? En général rien de bien bon, les suites (trop nombreuses à l’heure actuelle) dénaturalisant l’aspect original de l’histoire. Mais quand on prend un navet total pour en faire une suite, certes on commence à trouver un intérêt certain pour la chose car bien entendu, le réalisateur cherche les failles du premier pour nous donner quelque chose de bon pour la suite !! C’est le cas avec Paranormal Activity 2. Le réalisateur Tod Williams a bien étudié la première histoire afin de ne pas tomber dans la même mièvrerie dénuée d’intérêt ! On ne criera tout de même pas au chef d’œuvre mais le résultat est satisfaisant et le but recherché avec le précèdent épisode de l’année dernière est (presque) enfin atteint. Il était temps car Paranormal Activity était arrivé fin 2009 avec une publicité vantant ses mérites effrayants pour un résultat qui en avait laissé plus d’un pantois, à se demander s’il devait en rire ou en pleurer ! Personnellement, j’avais opté pour la première solution !

 




paranormal_activity2_cap1

Mais que va-t-il se passer à 1:41:16 AM ??



Bon, les désillusions perdues du premier sont donc rattrapées cette fois-ci et on a droit à beaucoup de scènes diurnes, ce qui nous évite d’avoir trop de vision night-shoot. Etant donneé qu’il ne se passe toujours rien en plein jour ces scènes au final ont très peu d’intérêts si ce n’est de montrer sur l’écran du PC de la jeune fille embringuée dans cette aventure ce qui s’est passé pendant la nuit. Un peu moins mal aux yeux et surtout, on replace en double les scènes intéressantes ! Rusé ce réalisateur !

 

Bon, si vous avez envie de faire sursauter une jeune fille dans une salle de cinéma, ce film est l’idéal pour le moment. N’en attendez pas des merveilles, mais si le premier vous a blasé, vous risquez de passer un moment bien plus agréable avec celui-là. Et si l’original vous avait fait frissonner, vous risquez de mourir de peur cette fois-ci…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)