CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Panic sur Florida Beach

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Matinee
 
Durée: 99
 
Date de sortie: 01-06-2011
 
Realisateur: Joe Dante
 
Acteur: John Goodman,Cathy Moriarty,Simon Fenton
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 avril 2018 by

 
Full Article
 
 

Key West, Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l’aneantissement nucleaire, Lawrence Woosley presente en premiere mondiale son nouveau film d’horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s’appretent a vivre un samedi apres-midi qu’ils n’oublieront pas.

 

 

 

Film présenté à la première édition du Martigues Science Fiction Film Festival 2018 en présence du réalisateur Joe Dante

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Quand la terreur débarque sur grand écran… et dans la salle

 

Dans les années soixante, la peur des américains était de voir les russes installer des missiles à Cuba et de pouvoir ainsi atteindre les côtes (très prisées) du sud des USA. En 1992, Joe Dante (Gremlins) a trouvé que ce climat de terreur irait très bien pour positionner son film Panic sur Florida Beach. L’action se passe donc en 1962, dans une ville proche d’une base navale. L’angoisse des habitants est à son comble et un réalisateur trouve ce climat oppressant exceptionnel pour proposer une projection d’un film (soi-disant) d’horreur Mant (Man-Ant) l’homme fourmi.

 

 




 

Ce personnage, interprété par l’excellent John Goodman (Death sentence, The artist), va tout faire pour pouvoir effrayer son public. Il va jusqu’à utiliser un nouveau procédé avec des vibreurs sous les sièges, des explosions dans la salle, des fumigènes, et même un véritable homme-fourmi (le costume d’époque est très kitsch) dans la salle qui fait participer les spectateurs. Un procédé efficace qui mériterait d’être remis au gout du jour (nous avons eu l’opportunité de le tester lors du festival de Neuchatel de 2009, ces films interactifs ayant été réellement présents grâce au travail de William Castle).

 


 

Pour couronner le tout, le casting s’offre donc en tête d’affiche la présence de John Goodman, toujours aussi bon, dans ce rôle de producteur visionnaire et bien entendu, comme d’habitude, on retrouve également dans un petit rôle, Dick Miller vu dans de nombreux films de Dante (rappelez-vous Monsieur Futterman dans Gremlins).

Avec Panic sur Florida Beach Joe Dante nous offre une sympathique comédie qui est passée inaperçu lors de sa sortie en 1993, mais qui se rattrape avec une superbe édition Blu-ray proposée en exclu par la France dès le 1er juin. Une édition approuvée par le réalisateur lui-même ! Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés en HD, je vous rassure, il existe également un somptueux coffret DVD. De quoi combler tout le monde. Un grand merci à l’Editeur Carlotta qui nous le propose!

 


 

Au niveau des bonus, on retrouve un court métrage de 16 minutes qui est en fait Mant, l’homme fourmi qui est montré dans Panic sur Florida Beach. On peut donc voir en une seule fois ce que l’on voit par petits bouts. Un reportage, Paranoïa en fourmivision nous propose un entretien avec Joe Dante, le réalisateur. Et comme d’habitude, les bandes annonces, galerie de photos et 4 minutes de scènes coupées viennent compléter le tout. On notera la finition de la présentation dans un superbe fourreau cartonné en léger relief, et des menus animés dans le style Creepshow, en bande dessinée. Vous l’aurez compris, il s’agit du Blu-ray à posséder absolument dans sa vidéothèque, et je vous rassure, si vous ne connaissez pas le film, vous pouvez tout de même l’acquérir de toute urgence si vous êtes fan des Gremlins et autres comédies du genre. Un très bon investissement !


#msfff #msfff2018


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)