CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Outpost

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Outpost
 
Durée: 88
 
Realisateur: Steve BARKER
 
Acteur: Ray Stevenson,Richard Brake,Julian Wadham
 
Pays: Grande Bretagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 7 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Attention : le DVD sortira le 14 janvier 2009

Sept mercenaires sont envoyés dans un ancien bunker au fin fond d’une forêt d’Europe de l’Est, non loin du Kosovo. Leur mission: escorter durant les prochaines 48 heures un homme d’affaire à un fortin de guerre abandonné. Une fois sur place, ils prennent conscience que le lieu n’était autre que le théâtre d’expériences scientifiques nazis. Alors qu’ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls, ils vont rapidement découvrir ce qu’ils font là…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Voici le grand film d’horreur de ce début d’année! Une petite production britannique qui saura certainement se faire remarquer dans le monde du cinéma. Nous voici en compagnie d’un groupe de « super-soldats », prêt à tout pour accomplir une mission du moment que l’argent est à la clef. Mais ce que ne savent pas nos mercenaires, c’est le réel but de leur promenade en foret. Ils vont donc se retrouver en face de « fantômes-zombies-nazis » auxquels même les japonnais, passés maître dans ce genre de film, n’ont pas pensé! Excellent scénario pour une réalisation qui l’est toute autant. Des paysages blafards, filmés avec des nuances ternes pour encore mieux nous faire froid dans le dos, une atmosphère lourde et oppressante (surtout dans le « poste avancé ») qui nous fait penser à la recherche de l’Alien dans les couloirs du Nostromo. Le tout agrémenté des fusillades réalistes. Voilà de bons ingrédients!
 
 

La première partie du film nous fera découvrir les motivations et origines des soldats pour ce genre de mission. Certes, cela est un poil longuet, mais nécessaire pour nous faire bien prendre conscience de la force de ces hommes. Force qui se transformera en faiblesse petit à petit face à une situation qu’ils ne comprennent pas et n’arrivent pas à expliquer (ennemi invisible, balle pourrie lors de la blessure,…). Cette transition nous amènera sur une deuxième partie beaucoup plus « gore » et violente. Avec notamment des clins d’oeil à Georges ROMERO et sa célèbre nuit des morts-vivants (une main qui sort de terre) et aussi à SHOCK WAVES de Ken Wiederhorn(zombies nazis avec leurs fameuses lunettes). Les maquillages, tout comme les effets spéciaux, sont à la hauteur de la réalisation. On se retrouve avec un film dans le même style que le fameux DOG SOLDIER de Neil MARSHALL il y a quelques années qui mettait en scène des loup-garous sans images de synthèses…. Le cinéma britannique serait-il en passe de se spécialiser dans le fantastique et de prouver que l’on peut se passer des ordinateurs pour faire un film ? Vous l’aurez compris, on ne va pas vous conter fleurette dans ce film, mais mettre vos nerfs à rude épreuves pendant une heure trente dans une sorte d’ « ALIEN-LIKE  » au pays des fantômes zombifiés! Un très bon moment.

 

 

Les bonus, une fois de plus, nous entraînerons dans le secret du tournage avec un petit reportage de 6 minutes nous révélant quelques passage vus sous un autre angle. Des scènes coupées et alternatives très importantes pour encore mieux comprendre la nature et la personnalité des personnages. Avec surtout la deuxième fin qui auraient été, à mon avis, beaucoup plus intéressante à mettre, levant, une fois de plus, le doute sur une éventuelle suite (OUTPOST II : THE RED ZONE), et qui aurait fait monter ma note d’un point ;). Et nous termineront ses bonus par des interviews. Producteur, réalisateur, ainsi qu’une grande partie des acteurs se sont donnés au jeu pour nous parler de ce qu’ils pensent du film et des personnages qu’ils interprètent. On apprendra quelques anecdotes : ce petit film britannique, même s’il n'(avait pas le budget d’un film hollywoodien, a tout de même été tourné comme si c’était le cas ; Ray STEVENSON a été choisi car le réalisateur travaillait sur le scénario en regardant la série « ROME » dans lequel il joue,…).Un très bon moment aussi. Bref, vous l’aurez compris, ce DVD est vraiment complet pour un petit prix : 14,99€ prix de vente conseillé.

 




 

Recrutement de troupes

 

 

 

Des hommes prêts à tout…. ?

 

 

 

La fin alternative…..

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)