CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Numéro 9

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: 9
 
Durée: 80
 
Date de sortie: 13-10-2010
 
Realisateur: Shane Acker
 
Acteur: Jennifer Connely,Crispin Glover,Martin Landau
 
Pays: U.S.A
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 24 janvier 2010 by

 
Full Article
 
 

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

Caractéristiques techniques du DVD :

Format vidéo : 1.85 – 16/9

Compatible 4/3 – Couleur

Format audio : D.D 5.1, 2.0

Langues : Français, Anglais

Sous-titre : Français

Durée : film 75 min

Bonus

– L’identité visuelle du film

– Visite des studios avec Shane Acker

– Le court-métrage d’origine commenté

– Commentaires audio de l’équipe du film

– L’aventure de Numéro 9

– Les secrets de l’animation

 


{youtubejw}0BIPvBHMqt0{/youtubejw}

 

 


 

Avis de Rachel :

 

Numero 9 nous emmène dans un monde apocalyptique dominé par les machines et dans lequel il ne reste plus que 9 poupées en toile de jutes créés par un savant.

 

 

numero91

 

Ce dessin animé nous rappelle l’avenir que nous promet Terminator dans lequel les machines  se rebellent un jour contre leurs créateurs et cherchent à prendre possession du monde.  Ici on suit donc la même logique c’est-à-dire la destruction de l’espèce humaine par le progrès et la technologie. Acker cherche donc à faire passer un message : l’homme a en lui-même les clés de sa propre destruction.

Le film présente cependant certains clichés comme la destruction du monde qui est due aux allemands et qui nous ramènerait à la seconde guerre mondiale, la technologie en plus.
Les héros sont des personnages qui nous font également penser aux sackboys du jeu évolutif communautaire sur PS3 Little big planet.

Ce film est inspiré d’un court métrage déjà réalisé par Shane Acker qui a été remarqué par Tim Burton devenu producteur du film.
Les détails des décors du long métrage sont impressionnants de réalisme. Le réalisateur a tout d’abord imaginé son film comme un film en stop-motion.  On se trouve dans un monde dominé par les machines qui ont détruit toute vie sur terre mais donc les vestiges du passé subsistent. Ainsi certains personnages ont élu domicile dans un musée recelant toutes sortes de richesses qui permettent de comprendre ce qui s’est passé.




 

 

numero92

 

 
Les expressions des personnages sont criantes de vérité. Les personnages principaux sont doublés en VO par Elijah Wood (numéro 9) et Jennifer Connely (numero 7) qui est le seul personnage féminin mais néanmoins pas des moindres. En effet,  7 est une amazone qui n’a peur de rien er qui est prête à tout pour sauver ses amis.

En résumé, Numéro 9 est un film d’animation un peu décousu  qui nous fait plonger dans un univers dévasté.  La mission de 9 n’est pas toujours bien comprise malheureusement.
Toutefois on passe un beau moment devant sa télé avec un design stylisé et maitrisé.

 

 

Les menus du DVD :

 

 

 

NUMERO_9-0

 

NUMERO_9-1

 

NUMERO_9-2

 

NUMERO_9-3


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)