CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

No mercy

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Yongseoneun Eupda
 
Durée: 120
 
Date de sortie: 17-11-2010
 
Realisateur: Hyoung-jun Kim
 
Acteur: Hye-jin Han,Seung-beom Ryu,Kyung-gu Sol
 
Pays: Corée du Sud
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 2 novembre 2010 by

 
Full Article
 
 
Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

La vengeance est un plat qui peut se manger très froid…..

 

Apres Park Chan-Wook et son formidable Old Boy, c’est au tour de Hyoung-jun Kim de nous offrir un polar défiant tout ce que l’on peut imaginer !! Une atmosphère qui nous entraine dans une enquête policière qui ne cesse de nous surprendre tout au long du film pour aboutir à un final absolument inattendu et très perturbant. Rarement un scénario n’a autant été ficelé que celui-ci.

 

 

 

 

Partant d’un simple meurtre (apparemment), on découvre de plus en plus de faits qui nous entrainent finalement à une terrible vérité que l’on n’aurait même pas pu imaginer. Rythme lent mais qui pose de solides bases, comme souvent avec ce genre de films qui nous prouve que la Corée sait  vraiment faire du polar. Attention toutefois, on notera une scene assez torride (limite hard), mais primordiale pour le reste de l’histoire !

 

 




 

 

Old Boy, Lady vengeance, Memories of murder, tant de titres qui sont loin de passer inaperçus au pays du matin calme. No mercy vient renforcer cette liste. Il a en effet réalisé le score d’un million d’entrée en Corée du Sud, record pour un film du pays. Outre l’esthétique et la photo absolument parfaites, les acteurs sont totalement imprégnés dans leurs rôles. On retrouve une jeune inspectrice qui essaie de montrer de quoi elle est capable, son supérieur qui ne supporte pas cette incartade dans son monde et le légiste qui trouve en elle une alliée exceptionnelle. Bref, un casting qui tient la route et nous tient en haleine pendant plus de deux heures ! On regrettera juste l’absence de bonus, mais bon, quand on a un film de cette qualité, on ne pense même plus au reste tant on est scotché par le scénario….

 

 

 

 

Trois versions sont présentes dans le DVD : l’originale sous-titrée en 5.1 (testée), la même en DTS et une version française pour ceux qui n’aiment pas lire les sous-titres. Apparemment, cette dernière n’a pas l’air trop mauvaise, mais tous les cinéphiles avertis se jetteront sur l’originale bien sûr. Si vous ne devez voir qu’un film cette année, il faut que ce soit celui-là !

 


C’est l’heure de l’autopsie…

Gentille fliquette et méchant flic

Cours, Kang, cours…


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)