CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Nip Tuck Saison 5 partie 1

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Nip / Tuck : Saison 5 partie 1
 
Durée: 600
 
Realisateur: Ryan Murphy
 
Acteur: Dylan Walsh,Julian McMahon,
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 22 janvier 2009 by

 
Full Article
 
 




La série qui ose montrer la chirurgie esthétique telle qu’elle est, sans tabou, revient en DVD pour cette saison 5 alors sortez les scalpels !  
Le créateur de la série Ryan Murphy revient donc avec tout son casting : Julian McMahon (Christian), Dylan Walsh (Sean), Joely Richardson (Julia) pour une nouvelle saison toujours aussi déjantée.
 
Niptuck © 2009 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés
 
Bien que la série soit basée sur la chirurgie esthétique, elle accorde une grande importance à la vie des personnages principaux et surtout le triangle amoureux composé de Christian, Sean et Julia (la femme de Sean). D’ailleurs le travail des deux hommes sert surtout de prétexte pour créer des intrigues personnelles.
 
A Miami pour exister il faut être beau, riche et superficiel. Christian et Sean sont deux des praticiens les plus convoités et expérimentés de la ville. Dans leur cabinet McNamara/Troy rien ne les arrête quand il s’agit de gagner de l’argent. Les seins siliconés des jolies bimbos bronzés, avec qui Christian n’hésite pas à faire des heures supplémentaires en dehors du boulot, sont leur lot quotidien.

Le but de Ryan Murphy est aussi de critiquer une société futile de consommation qui ne s’intéresse qu’à l’aspect extérieur. Le bien être des gens riches passe donc par le reflet qu’ils projettent sur le monde extérieur ; ce reflet pouvant être amélioré grâce à l’argent.
On dit que l’argent de fait pas le bonheur mais pourtant il y contribue. Un nez de travers, la peau qui pend un peu trop, un sein ‘qui dit merde à l’autre’, tous les petits défauts sont bien vite effacés si tant est qu’on en a les moyens.
Ainsi Troy et Christian font partie des gens aisés de Miami à la clientèle triée sur le volet parmi le gratin.

 

 
Dr Sean McNamara est un brillant chirurgien, marié à la belle Julia et qui a deux enfants Matt et Annie. Il a une vie rangée et comblée en apparence, ce qui ne l’empêche pas de connaitre des déboires conjugaux et sentimentaux. Il est constamment en rivalité contre  Christian que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.  
Il se cherche lui-même et doit aussi faire face aux problèmes de son fils.

Dr Christian Troy est le cofondateur du cabinet de chirurgie esthétique. Séduisant célibataire, séducteur invétéré, libertin, il n’a absolument rien du mari ni du gendre idéal. Il est imbu de lui-même et son audace n’a d’égal que sa compétence professionnelle. Néanmoins il lui arrive d’avoir du cœur.
Avec Sean, ils forment le duo idéal pour diriger un cabinet. Lui, rabat, les jolies demoiselles en détresse tandis que Sean les découpe.

 

Cette série drôle et déjantée est un savoureux mélange d’humour, d’amour, de dérision, de trash, de glauque, de trahison, de vengeance, de gloire… On y retrouve tous les sentiments humains exacerbés et mis en évidence dans des situations plus ou moins loufoques.

Même son meilleur pote peut nous poignarder dans le dos.

Cette 5ème saison est encore riche en rebondissements. Pour redonner du souffle à la série, le cabinet Troy/McNamara est déplacé à la cité des anges (Los Angeles) afin de s’occuper de redonner une nouvelle jeunesse aux stars hollywoodiennes vieillissantes.

Mais recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville n’est pas si aisé. La clientèle n’est plus là et les médecins repartent à zéro. En effet, s’ils étaient célèbres à Miami, ils me sont personne à L.A
Liz, l’assistante des docteurs est toujours fidèle à ses employeurs et les suit de l’autre coté du continent.
Julia, bien que séparée de Sean fait également partie du casting.  

 

 
Certaines choses nous énervent néanmoins, à savoir que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour tenter de nouvelles intrigues à chaque fois et réutilisent des filons déjà grandement utilisées dans d’autres séries, du genre ‘je meure puis je ressuscite’ ou ‘je deviens tout à coup lesbienne’.
On pourra d’ailleurs noter la présence de Portia de Rossi dans un rôle qui lui va comme un gant.

Même l’intrigue concernant Matt, le fils de Sean, est bidon. Quant à Christian Troy, il « s’accouple « toujours autant tout ce qui bouge.

Néanmoins,  on retrouve cette même ambiance sympathique et l’humour grinçant qui ont fait le succès de la série.

 
A voir absolument !!!
 
Rachel
 
Caractéristiques techniques du DVD

 
Coffret 5 DVD / 14 épisodes
39,99 TTC
 
Langues
Anglais (5.1 Dolby Digital)
Français, Allemand (2.0 Dolby Digital)
Hongrois (Stéréo)
Sous titres : Tchèque, Néerlandais, Finnois, Français, Grec, Hongrois, Italien, Portugais, Norvégien, Suédois
Pour malentendants : Anglais, Allemand, Italien
 
Bonus
Scènes coupées
L’hédonisme version Hollywood : la transition entre Miami et Hollywood
Bêtisier
 
Les menus du DVD

 
 

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)