CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

NCIS saison 5

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: NAVY NCIS
 
Durée: 799
 
Realisateur: Don Mcgill et Donald P. Bellisario
 
Acteur: Mark Harmon,David Mccallum,Pauley Perrette
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 1 juillet 2009 by

 
Full Article
 
 

La Naval Criminal Investigative Service (NCIS) regroupe une équipe d’agents spéciaux chargée d’enquêter sur des crimes commis au sein de la marine américaine. Enquêtes scientifiques, humour et relations humaines dans le monde très fermé de l’armée US.

 

La saison 5 de la série NCIS est disponible depuis le 12 mai 2009.

Prix : 39,99€ TTC
5 DVD – 18 épisodes
Format : 16 :9
 
Audio : Anglais Dolby 5.1 Surround
             Français Dolby 5.1 Surround
 
Sous-Titres : Anglais / Français
 
Bonus : Requiem Bis
               NCIS Saison 5 : passage en revue
               Les Loges : Les costumes de NCIS
               Les Extérieurs de NCIS
               De Pauley à Abby : coiffure, maquillages et coiffures

 

Avis de Rachel :

 

Cette série fait partie des séries qui durent et qui est aimée du public. En effet, l’éditeur PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT  sort le coffret de la 5ème saison de NCIS en DVD pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

 

On y retrouve avec plaisir ceux qui ont contribué à son succès Gibbs, Abby et les autres…
Pourquoi cette série suscite-t-elle autant d’engouement de la part du public ?
– Pour ses personnages tous sympathiques et très différents.

Gibbs le chef taciturne qui a du mal à sourire,
la punk gothique Abby avec sa toile d’araignée dans le cou qui, au labo, fait des exploits,
Ducky le médecin légiste qui parle à ses cadavres ou encore le farfelu DiNozzo.
Il y a juste Ziva (la remplaçante de Kate Todd depuis la 3ème saison) avec qui on accroche moins. En effet, on lui préférait tout de même le personnage de Kate.

 

 

 

– Pour ses enquêtes dans le milieu militaire. En effet cette série est un mélange de JAG et des Experts.
– Les enquêteurs ont également des missions d’infiltration et ne sont pas à l’abri du danger.

Le fait que Donald P. Bellisario soit l’instigateur et le producteur de cette série est également un gage de succès. On lui doit de célèbres séries comme Magnum, Supercopter, Code Quantum…
Dans cette 5ème saison Tony Di Nozzo doit protéger la directrice du NCIS Jenny Shepard jouée par Lauren Holly. C’est d’ailleurs la protection de l’agent Shepard qui est le fil directeur de cette nouvelle saison.

Cette saison est pleine de rebondissements et commence très fort avec un 1er épisode qui fait le lien avec la saison précédente en parlant de La Grenouille, un célèbre trafiquant d’armes. Ce 1er épisode suscite aussi notre émotion car on craint qu’un agent du NCIS ne soit tué dans l’explosion de sa voiture.
On reparlera de nouveau de la Grenouille vers la fin de la saison.




 

 

Cette saison 5 à l’instar de la saison 2 voit l’équipe du NCIS touchée de plein fouet.
C’est un peu le lot des séries qui durent dans le temps. Elles sont parfois obligées de se séparer de personnages qui ont contribué à leurs succès comme par exemple dans CSI Las Vegas dans laquelle le personnage principal de Warrick Brown meurt tué d’une balle dans la dernière saison.

Les épisodes se suivent toujours agréablement mais certains suscitent plus notre intérêt.
D’ailleurs la psychologie des personnages y est pour beaucoup. En effet, on en apprend plus sur certains d’entre eux.

Par exemple, dans plusieurs épisodes, Gibbs se sent directement impliqué. En effet, dans un épisode il doit faire face à son ex-femme, témoin d’un meurtre. Dans un autre, il doit protéger la meilleure amie de sa fille décédée.

 

 

On voit aussi les connections entre les personnages évoluer. Gibbs considère Abby comme sa fille et a une relation privilégiée avec elle. Elle seule peut lui parler d’une certaine manière.

 

L’éditeur nous propose donc un coffret sympathique composé de 5 DVD.
Les bonus sont intéressants également et nous propose même un portrait de Pauley se transformant en Abby.

 

 

ENQUETES SUR LES EPISODES
 
Episode 1 > A découvert
Alors que l’intrigue de la Grenouille touche à sa fin, l’équipe des NCIS découvre un nouveau secret.
 
Episode 2 > Ces liens qui nous unissent
Un quartier-maitre ainsi que sa compagne jeune maman, se font tuer par balle après avoir percuté un automobiliste. Lors de l’autopsie, Ducky fait une découverte étonnante qui va pousser les enquêteurs a découvrir comment et pourquoi l’enfant du couple a disparu.
 
Episode 3 > Ex-File
Le lieutenant Colonel Mann enquête conjointement avec Gibbs sur le décès d’un capitaine de la marine. Gibbs se sent d’autant plus impliqué par l’affaire que l’un des témoins de ce meurtre est son ex-femme.
 
Episode 4 > Le visage du diable
Alors que Ducky effectue une autopsie sur le corps d’une personne inconnue morte naturellement (John Doe). Il découvre que celui-ci a en fait été assassiné…et qu’il était en réalité un criminel de génie capable d’effacer le passé.
 
Episode 5 > La veuve noire
Alors qu’il est soupçonné de lien avec les terroristes, Daniel Arnett, Marine, veut en finir avec la vie. Gibbs tente de l’en empêcher, en vain car celui-ci se fait finalement mystérieusement assassiner.
 
Episode 6 > La chimère
Les agents du NCIS sont héliportés sur la Chimère, bateau de recherche top secret, pour enquêter sur la mort d’un membre de l’équipage. A leur arrivée, leur bateau est vide de toute présence…sauf celle d’un virus hautement contagieux…
 
Episode 7 > Requiem
La meilleure amie de Kelly, la fille décédée de Gibbs, vient demander de l’aide à ce dernier car elle est victime de harcèlement par un Marine. L’affaire prend une tournure personne et met un des membres de l’équipe en sérieux danger…
 
Episode 8 > Erreur sur la cible
Un Amiral du Pentagone se retrouve tué avec le chauffeur de son taxi alors qu’il est sur la route d’une importante réunion. Le NCIS tente de découvrir qui était réellement la cible du tir. Le chauffeur semble mener à d’autres affaires soupçonneuses engageant un réfugié politique africain traqué par les extrémistes de son pays.
 
Episode 9 > Un garçon d’exception
Lors d’une visite de scouts au sein du NCIS, Abby fait une démonstration de recherche d’empreinte avec l’un des garçons. Celui-ci s’avère être recherché pour enlèvement par un père soupçonné de meurtre. L’équipe de Gibbs mène l’enquête.
 
Episode 10 > Super soldat
Un caporal des Marines, Damon Werth, est interné après le traumatisme subit par la guerre d’Irak. Il s’enfuit de l’hôpital. Gibbs découvre alors que sa folie n’est peut-être pas du au traumatisme en question, mais qu’il pourrait être le cobaye d’une expérimentation faisant de lui un « super soldat ».
 
Episode 11 > Un homme de foi
Un Marine de confession musulmane est retrouvé mort près d’une Mosquée. Le père du Marine, l’Imam de la mosquée est interrogé. L’enquête se coupe avec le FBI qui avait dissimulé des micros dans le lieu de culte, suspectant l’Imam de recruter des terroristes.
Episode 12 > Etroite surveillance
Un couteux radar de la Marine a été dérobé et le NCIS est en planque pour démasquer le futur acheteur. Sa surveillance échappe pourtant au contrôle du NCIS et un protagoniste de la transaction est assassiné, mettant Gibbs en mauvaise posture.
 
Episode 13 > Le meilleur ami de l’homme
Sur une base navale, un maitre-chien est trouvé mort. Le NCIS doit déterminer si le chien en est la cause. Abby met sa carrière en jeu pour prouver l’innocence de l’animal, tandis que Gibbs lance son équipe sur la piste d’un trafic de cocaïne avec le Panama.
 
Episode 14 > Au banc des accuses
Le cadavre du revendeur d’armes La Grenouille est retrouvé et le NCIS est placé sous enquête menée par le FBI. Jenny Shepard est le principal suspect.
 
Episode 15 > Good Morning Bagdad
Tony et Nikki se rende en Irak pour résoudre l’affaire du meurtre d’un officier commandité dans une zone pourtant placé sous sécurité internationale.
 
Episode 16 > Rencontre fatale
Ziva, en mission d’infiltration, risque sa vie pour arreter un tueur en série qui ciblait les femmes de Marines.
 
Episode 17 > Le vrai courage
Jimmy Palmer se fait tirer dessus par un homme lié à une organisation mafieuse qu’il est le seul à pouvoir identifier.
 
Episode 18 > Le jugement dernier (1e & 2nde partie)
1eépisode : Jenny Shepard se rend à L.A pour l’enterrement d’un ancien agent du NCIS pendant lequel elle découvre que celui-ci n’est pas mort de mort naturelle. Tony et Ziva, chargés de sa protection, font appel à Mike Franks. La menace se précise autour de la directrice.
 
2nd épisode : Tony et Ziva découvre le corps inanimé de Jenny sur le lieu de la fusillade. Leon Vance et Gibbs les rejoignent. Ce derniere décide de partir sur la piste des meurtriers avant que d’autres membres de l’équipe ne soient eux aussi abattus…

 

Les menus du DVD :

 

.

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)