CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Naufrage, terreur sur la Tamise

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The marchioness disaster
 
Durée: 90
 
Realisateur: Ken Horn
 
Acteur: Liam Noble,John Benfield,Robert Daws
 
Pays: Angleterre
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 11 novembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Par une belle nuit d’été au coeur de Londres, un yacht, « Le Marchioness », embarque une centaine de fêtards de la jet set pour célébrer un anniversaire glamour sur la Tamise. Tandis que le champagne coule à flots, l’embarcation est percutée de plein fouet par une énorme péniche. Commence alors une longue nuit d’angoisse où chaque seconde est comptée…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :  Voici un docu/fiction fort intéressant. Il nous retrace l’histoire véridique d’un bateau de plaisance, le MARCHIONESS, qui a sombré dans la Tamise lors d’une croisière nocturne le 20 aout 1989. Un fait divers qui a secoué toute l’Angleterre du fait du nombre important de morts : 51 des 130 passagers venus fêter un anniversaire ne reviendrons pas. On nous montre ici l'(in)efficacité des secours face à un problème que personne n’aurait osé imaginer. Penser qu’un gros porteur pourrait traverser Londres et percuter au passage un petit bateau restait inimaginable à l’époque, tout comme maintenant.

 

 

La violence du choc fut extrêmement forte, la petite embarcation étant même poussée par le « BOWBELLE », ce cargo qui avait, aussi incroyable que cela paraisse, un angle mort de près de 500 mètres!!!! Comment a-t-on pu le laisser déambuler sur le fleuve anglais en fonçant à toute vitesse pour profiter de la marée basse afin de traverser tous les ponts pour sortir de la capitale britannique. On verra également le légendaire flegme très « british » des habitants du quartier qui ne voudrons pas prendre les rescapés en voiture ou en n’ouvrant pas les portes des hôtels car il sont trempés.

 




 

Sans parler des pompiers que l’on enverra sur le mauvais pont ou de ce bateau de police fluviale qui percutera des survivantes sur l’eau. Je ne parlerai pas des « méthodes » d’authentification des victimes tellement cela est aberrant et écœurant! Je vous laisse le découvrir par vous-même. Fort et impressionnant, la vision de ce film tourné comme un documentaire ne vous laissera pas indifférents et vous remettra en mémoire ce drame sans précédents qui était déjà oublié pour la plupart d’entre nous.

 

 

Le Marchioness coule…

 

Coté bonus, on regrettera l’absence d’un documentaire sur la véritable tragédie qui aurait pu nous en apprendre encore davantage. Nous aurons donc droit à des bandes-annonces, un chapitrage comme il se doit et bien entendu, nous aurons le choix entre la version française ou la version originale.

 

Le BOWBELLE, le bateau par lequel le malheur est arrivé

Public:
Accord parental
Format vidéo:
1.77 (16/9 Anamorphique)
Zone:
2
Spécificités produit:
Keep Case
Couleurs
DVD-9
Audio:
Français:DD2.0
Anglais:DD2.0
Sous-titres:
Français
Suppléments:
Bandes-annonces 
Contenu DVD-Rom 
Liens Internet

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)