CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

My Sassy Girl

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: My Sassy Girl
 
Durée: 90
 
Realisateur: Yann Samuell
 
Acteur: Elisha Cuthbert,Jesse Bradford,
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 2 septembre 2008 by

 
Full Article
 
 

A New York, Charlie, 20 ans, préfère étudier le commerce plutôt que de perdre son temps avec des filles. Un jour, il rencontre Jordan, très belle, très ivre aussi : dans le métro, elle vomit sur un vieil homme et perd connaissance. Il s’occupe d’elle… Débute alors une relation intense, faite de défis idiots, de moments romantiques et de séparations brusques. Ces deux-là vont-ils pouvoir s’aimer ?

Avis :

Remake du film coréén éponyme, My sassy girl se devait d’être à la hauteur de l’original. Disons le de suite, ce remake est un navet cinématographique en comparaison à l’original. En effet, ce dernier (celui du réalisateur Kwak Jae-yong)  nous faisait rire aux éclats à certains moments, pour nous rendre triste ou romantique juste après. Alors que dire lorsque l’on voit ce remake de Yann Samuell qui n’apporte ni sourire (même si on ne demandait pas à éclater de rire) ni nous donner le  moindre sentiment excepté de la lassitude.




Les acteurs américains sont mauvais :
Elisha Cuthbert conserve quelque soit la situation le même visage dénué de tout sentiment et n’arrive pas à restituer l’aspect excentrique que procurait Jeon Ji-hyeon. En effet, bien que très jolie Elisha n’est peut être faite pour être actrice…
Quant à l’acteur Jesse Bradford, il est aussi charismatique qu’une porte de prison et l’on préfèrait mille fois plus Cha Tae-hyun .

Nous aurions pu espérer que l’ambiance sonore aurait pu relever un peu l’intêret du film mais elle apparaît finalement aussi peu intéressante que le reste … Dommage car lorsqu’on connaît l’original, les différents musiques sont envoûtantes …

Un scénario qui n’arrive pas à la hauteur de l’original, des acteurs affligeants de nullité, la seule solution pour le spectateur est de revoir l’original en boucle qui lui se regarde toujours avec le même plaisir.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)