CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

My Bloody Valentine 3D

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: My Bloody Valentine 3D
 
Durée: 100
 
Realisateur: Patrick Lussier
 
Acteur: Jensen Ackles,Jaime King,Kerr Smith
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
7 total ratings

 


0
Posted 17 mai 2009 by

 
Full Article
 
 

La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d’une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l’amène pourtant à se réveiller au bout d’un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d’être lui-même abattu…
Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance…

 

Le DVD Zone 1 (en version simple et double) et le Blu-ray Zone A sont disponbles chez notre partenaire Cinebox.

 

 

 

DVD :

Format:    LTBX 16/9 1.85
Langues:    FRA 5.1/ENG 5.1 Digital EX
Sous-titres:    ENG/cc

Inclut 4 paires de lunettes 3-D

 

Blu-ray : 

Format:    LTBX 16/9 1.85 (1080P)
Zone:    A
Langues:    ENG 5.1/FRA 5.1/ENG 7.1 DTS
Sous-titres:    ENG/ESP

Inclut 4 paires de lunettes 3-D

Commentaires audio du réalisateur
Scènes supprimées
Les Coulisses
Fin Alternative
Sexe, sang et hurlements
Bêtisier
Copie digitale du film 

 

Avis de Rachel :




 

My Bloody Valentine (Meurtres à la Saint-Valentin) réalisé par Patrick Lussier est un remake du film du même nom de 1981.
Quel est l’intérêt de ce remake ?
Il réside surtout dans l’utilisation de la technique 3D qui nous fait apprécier le film de façon différente en laissant percevoir de nouvelles dimensions aux spectateurs.

 

De nombreux films en l’occurrence d’horreur ont été réalisés de cette manière de façon à impliquer davantage le spectateur qui devrait ressentir de nouvelles sensations. Parmi eux on peut compter Destination finale 4, Amityville 3D, La fin de Freddy l’ultime cauchemar.
Le principal acteur de ce film est Jensen Ackles, bien connu comme acteur de télévision puisqu’il est l’un des frères Winchester (Dean) dans la série Supernatural et qu’il a joué précédemment dans Dark Angel. Le monde de l’horreur et du fantastique n’a donc plus de secret pour lui.
On le préfèrera nettement dans Supernatural comparé à sa prestation plutôt mièvre et sans relief de My bloody Valentine. 

 

 

Alors que Jensen Ackles tient le 1er rôle de My Bloody Valentine, son coéquipier Jared Padalecki (Sam Winchester) tient le 1er rôle du film Le retour de Jason. Les deux frères du petit écran tentent une reconversion au cinéma dans le même registre.

Ce film de série B n’est certes pas un grand film mais il représente tout de même un bon divertissement. On comprend très vite là où le réalisateur veut nous emmener mais en nous laissant sa part de suspense jusqu’à l’affrontement final. Néanmoins il a le mérite d’offrir une vision 3D intéressante et de nous faire frémir sur notre siège, nous tenant en haleine jusqu’au prochain meurtre. De plus, le réalisateur joue sur l’action non-stop et le sang coule à profusion. Les morts sont violentes et douloureuses et pour la plupart engendrent de bons effets 3D (notamment lorsque le pic est projeté en avant).
La trame du scénario tente une petite incursion dans l’amour avec un triangle amoureux entre Tom- Axel le shérif de la ville et Sarah, l’ex copine de Tom.

 

On trouve dans ce film quelques scènes cultes : la scène où la blonde Irène se fait tuer (toute nue) ou encore la scène avec la femme de ménage.

L’endroit où se déroule l’action (les mines) est assez caractéristique dans les films d’horreur et ajoute sa part d’horreur. En effet, les personnages doivent faire face à un serial killer mais également à leurs propres peurs : claustrophobie, confinement dans un endroit sombre et humide, endroits étriqués…

Lussier laisse apparaitre quelques traces d’humour (noir).

 

My bloody Valentine est donc un bon divertissement qui tiendra en haleine le spectateur fan de meurtres sanglants. Digne du tueur au masque de hockey Jason Voorhies ou encore Michael Myers mais beaucoup moins connu, Harry Warden  le tueur en tenue de mineur plonge dans un bain de sang la petite et tranquille ville minière d’Harmony. Et dès lors, l’harmonie ne règne plus à Harmony ;-).

 

Scène normale :

 

 

Scène en 3D :

 

 
 
Les menus 

 

 
 
 

zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    😀 😛 😉




  2.  
    Anonyme

    c grand idee 😛 😡




  3.  
    Anonyme

    es en 3d :-* ? 😮





Leave a Response


(required)