CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mum and dad

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Mum and dad
 
Durée: 90
 
Realisateur: Steven Sheil
 
Acteur: Perry Benson,Dido Miles,Olga Fedori
 
Pays: UK
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 20 juillet 2009 by

 
Full Article
 
 

Lena une jeune polonaise travaille comme femme de ménage  à l’aéroport de Heathrow où elle rencontre Birdy. Cette dernière très expressive et prolixe, est également employée à l’aéroport avec son frère qui est tout son opposé. Lorsque Lena, par la faute de Birdy, rate son dernier bus pour rentrer chez elle, sa nouvelle amie l’invite gentiment à venir passer la nuit chez elle. La rencontre de Léna avec les parents de Birdy va être des plus marquantes. Dès lors, le cauchemar commence pour la jeune expatriée polonaise, livrée à des parents sadiques et barbares.

 

Le DVD est disponible en édition Zone 2 UK.

 

Avis de Rachel :

 




Ce film donne une vision critique de la famille qui est vue ici de façon subversive.
Les parents sont ici des bourreaux qui se délectent du mal qu’ils peuvent faire à leurs ‘enfants’.  
Leurs enfants sont en réalité de pauvres victimes kidnappées, torturées qui ont eu le syndrome de Stockholm. En effet, sous l’emprise de leurs tortionnaires, ils vivent à moitié libres.
La mère a un peu le syndrome de Münchhausen par procuration. Elle fait du mal à ses enfants en les mutilant, en les coupant à l’aide de scalpel pour son propre plaisir, en retire une certaine satisfaction et après les console, les prend dans ses bras et leur apporte son affection et sa tendresse qu’elle n’hésite d’ailleurs pas à monnayer.

 

Nous ne connaitrons pas leurs prénoms, ni leur nom. Nous savons juste qu’ils sont ‘mum’ and ‘dad’.
Ainsi cette famille entre dans un jeu à la fois de cruauté et de sadisme.
Grandement perturbés, cet homme et cette femme vivent à deux pas d’un des plus grands aéroports au monde et sont susceptibles de rencontrer beaucoup de personnes.
Sous des extérieurs d’honnêtes personnes se cachent en fait de véritables monstres.
Le qualificatif d’inhumain leur d’ailleurs sied à ravir.

Avec ce film on montre toute la noirceur de l’âme humaine. Notre concept de la famille en est complètement chamboulé.
Le film Hostel d’Eli Roth nous avait touchés.  
Le film anglais ‘Mum and dad’ n’en est pas si éloigné et nous prend aux tripes. S’il ne s’agit pas d’un jeu ni de trafic d’organes ou autres, ici la violence est totalement gratuite et procure un certain degré de satisfaction aux auteurs.
Le chantage tient une grande place dans cette famille ainsi que la jalousie.
Le chantage que fait la mère en disant que si sa fille est vilaine, c’est papa qui s’occupera d’elle. Et papa s’occupe de façon encore plus violente de ses enfants. En effet, le fiston fait le nettoyage et jette les bouts à la poubelle.
Le chantage aussi à l’affection. La fille doit être gentille avec sa maman qui lui procurera tendresse et câlins.
Ensuite vient la jalousie entre les deux filles notamment. Birdy est la ‘préférée’ de maman et a peur d’être reléguée au second plan.

 

Ce film n’est pas pour vous si vous êtes un peu fragile de l’estomac.
Maintenant si vous aimez  les films glauques, tordus et subversifs et que vous n’êtes pas réfractaire à la langue de Shakespeare, ce film pourrait vous intéresser.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)