CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Morgane

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 92 minutes
 
Date de sortie: 28 Septembre 2016
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 14 octobre 2016 by

 
Full Article
 
 

Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…




L’avis de Yanick Ruf :

Surfant sur la base du fantastique, le réalisateur Luke Scott (fils de Ridley) nous propose de découvrir Morgane, un film plus orienté science-fiction/anticipation. Et pour être sûr de capter l’attention du public, quoi de mieux que de s’armer de quelques acteurs bien connus en seconds rôles pour entourer les nouveaux acteurs en tête d’affiche. On peut donc revoir Jennifer Jason Leigh, Michelle Yeoh, ou encore Paul Giamatti. C’est la jeune Anya Taylor-Joy qui interprète la fameuse Morgane autour de qui (ou quoi) tout tourne! Kate Mara, découverte dans Seul sur Mars et Les 4 fantastiques campe le second rôle principal! Et oui, les femmes sont à l’honneur dans ce film! Deux personnages forts, exactement ce qu’il fallait pour tenir l’histoire de ce film somme toute assez mou. Effectivement, la première partie est la mise en place avec de sommaires explications sur le pourquoi du comment, laissant libre court à l’imagination du spectateur….

 morgane-01
La deuxième, quant à elle, est beaucoup plus musclée et va nous entraîner vers un dénouement surprenant que nous vous laisserons découvrir! On notera également de somptueux décors pour ce film dans ses aspects extérieurs. Forêt boisée et demeure abandonnée contrastent avec le complexe scientifique souterrain à la Resident Evil. Le tout est remarquable! Le scénario tient la route et la musique se laisse écouter, même si elle n’est pas inoubliable.
morgane-02
Verdict : même si le film traîne un peu en longueur au début, le résultat global reste très correct! Les acteurs débutants sont tout aussi bons que leurs aînés qui les encadrent fort bien! Luke Scott prouve ici ce qu’il est capable de faire, un superbe film d’anticipation. On a hâte de voir la suite de son travail…
morgane-03

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)